Voiture électrique : le crossover Tesla Model X attendu en 2015

Le constructeur américain Tesla ne dit pas tout, mais il livre quand même quelques éléments d’information sur son futur tout-terrain, le Telsa Model X.


Tesla Motors Model X

Un 4×4 haut de gamme

Le prochain modèle de voiture électrique de la marque américaine Tesla sera un 4×4. Ce crossover connu pour le moment sous le nom de Tesla Model X revendique une place dans la catégorie des tout-terrain hauts de gamme. Annoncé à un prix culminant à 80 000 dollars sur le marché des États-Unis, ce véhicule devrait être proposé autour des 80 000 euros pour les amateurs de voitures vertes dans les pays du vieux continent.

tableau bord model X

Deux moteurs électriques

Le constructeur américain confie par l’intermédiaire de son PDG, Elon Musk que le tout-terrain de Tesla sera assemblé en Californie comme c’est le cas de la Berline Model S. D’ailleurs, les deux véhicules sont montés sur une plateforme identique.

double moteur electrique tesla

Le Tesla Model X sera actionné par deux moteurs 100 % électriques placé chacun sur chaque train. Pour l’heure, les détails techniques sur la crossover X de Tesla arrivent au compte-gouttes, de quoi mettre les consommateurs sur leur faim.

http://www.youtube.com/watch?v=Vbg-SOdVVFw

Un accouchement difficile

Malgré l’ambition de la firme californienne, l’accouchement de son prochain modèle de crossover s’annonce difficile. Pourtant, son patron prévoit livrer un 4×4 à une importante personnalité dans le courant du T1 2014. Elon Musk a concédé que son entreprise rencontre actuellement des difficultés pour la fourniture des accumulateurs pour la berline Model S. Cette situation risque d’avoir des répercussions sur le calendrier de fabrication du Tesla Model X. Qualifiée de porte-étendard du groupe de la Silicon Valley, cette voiture ne sera disponible pour les automobilistes qu’à partir de l’année 2015.

4x4 electrique Tesla

Crossover electrique Tesla

Model X

Tesla Model X

3 Commentaires

  1. normand 13 novembre 2013
  2. Pierre 20 novembre 2013
  3. Planète Echappement 28 novembre 2013