Voiture hybride : la Fisker Karma Plug-in bientôt mise en vente

Fisker hybride karma


Après plusieurs reports, les premiers modèles 2011 de la Fisher Karma Plug-in seront enfin présents chez les concessionnaires aux États-Unis dans quelques semaines.

Une autre date de sortie probable

La date de mise en vente de la Karma Plug-in a plusieurs fois été repoussée. Interviewé par le site GreenCarReports, le responsable de la communication au sein de l’entreprise Henrik Fisker annonce enfin la sortie de cette voiture hybride tant attendue. Aucune date exacte n’a été révélée, mais elle sera bel et bien présente chez les concessionnaires dans le courant du mois de juillet 2011, selon Roger Ormisher.

Quelques modèles vendus en Europe

Parmi les 15 000 modèles de la Karma plug-in hybride prévus, près de 7000 seront vendus en Europe. Elle devrait être exposée au salon de l’automobile de Francfort qui se tiendra du 15 au 25 septembre. D’une puissance de 408 chevaux avec une consommation de 3,5 litres aux 100 kilomètres, la Karma Plug-in n’émet que 83 grammes de CO2 / kilomètre (l’équivalent d’une Prius). Elle est sans doute la première voiture écologique de luxe commercialisée en Europe.

Puissance et économie

La Fisker Karma Plug-in est basée sur le même principe que la Chevrolet Volt et l’Opel Ampera récemment commercialisées. Composée d’un moteur thermique et d’une batterie en Lithium-ion, elle est également pourvue de deux moteurs électriques d’une puissance combinée de 403 chevaux. Elle peut atteindre une vitesse de 0 à 100 kilomètres en 5,9 secondes et la voiture dispose d’une autonomie de 80 kilomètres en mode tout électrique. Le constructeur annonce un prix unitaire de 95 000 dollars.

 

2 Commentaires

  1. marcel 10 juin 2011
  2. Florian 11 juillet 2011