Voitures électriques : Audi ne manque pas d’ambitions

Le constructeur allemand Audi veut revenir sur le devant de la scène, et préparer un modèle totalement électrique. Ambitieux, le projet pourrait révolutionner le marché de la mobilité électrique. En tout cas, Tesla est dans la ligne de mire.


prototype audi Q8

prototype audi Q8

Audi veut revenir au-devant de la scène internationale

Alors que presque tous les constructeurs automobiles s’étaient rués sur leur propre projet de voiture électrique, Audi est quelque peu restée en retrait. Mais lors du Los Angeles Auto Show, le chef du département technique de la marque allemande a lui-même annoncé qu’Audi se penche actuellement sur le développement d’une voiture totalement électrique. Une nouvelle qui émoustille les partisans de la mobilité électrique.

Un défi de taille

Le plus important dans cette déclaration d’Ulrich Hackenberg est l’envergure du projet d’Audi. En effet, il s’agirait d’une voiture totalement électrique offrant une autonomie de 450 kilomètres. Si le manque évident de bornes de recharges constitue le plus grand frein des consommateurs désireux d’acheter un véhicule électrique, Audi promet une solution toute faite. Toutefois, M. Hackenberg n’a pas donné plus de détails sur cette nouvelle voiture électrique en cours de développement.

Un renouveau pour la R8 e-tron

Développer cette voiture représente également une occasion pour Audi de redorer son blason après l’avortement de son projet avec la R8 e-tron en 2012. À titre de rappel, ce modèle était également équipé d’une motorisation 100 % électrique et devait offrir une autonomie de 400 kilomètres au moins. Serait-ce alors la renaissance de la R8 e-tron ou la naissance d’un tout autre véhicule ? Sans donner plus de détails, M. Hackenberg a évoqué que la nouvelle voiture serait une 5 places et qu’elle serait prête à être commercialisée dès 2017.

3 Commentaires

  1. jean-paul 5 décembre 2014
  2. Christian 5 décembre 2014
  3. grasdouble 23 décembre 2014