Voitures électriques : des recharges en 5 minutes avec la batterie StoreDot

StoreDot entend changer le monde de la voiture électrique avec sa nouvelle technologie. Les batteries développées par cette enseigne israélienne sont effectivement étudiées pour un temps de recharge de 5 minutes seulement.


StoreDot

StoreDot annonce le développement d’une batterie innovante

Le déploiement des voitures électriques sur les routes reste malheureusement ralenti par deux freins d’importance : l’autonomie de la batterie ainsi que le temps de sa recharge. Entreprise israélienne spécialisée dans la conception de batteries, StoreDot entend changer cette situation en annonçant son développement de générateurs pouvant recevoir une charge complète en 5 minutes chrono, soit le temps d’un plein pour une voiture à moteur thermique.

Il y a quelque temps, StoreDot a déjà fait grand bruit dans l’univers des smartphones avec une batterie lithium-ion qui pouvait se recharger en 1 minute, la FlashBattery. Cette fois donc, l’enseigne s’attaque au domaine des voitures électriques en pensant à cette batterie dont l’autonomie devrait suffire pour une circulation sur environ 480 kilomètres.

Des batteries constituées de nanostructures bioorganiques, les Nanodots

Pour concevoir ses batteries, la technologie développée par StoreDot repose sur des nanostructures bioorganiques, les Nanodots. Chaque batterie devrait ainsi contenir pas moins de 7 000 de ces éléments qui serviront au stockage de l’énergie. Pour le moment, aucune date n’a été divulguée pour la commercialisation de cette batterie, néanmoins, il est annoncé qu’un prototype est d’ores et déjà attendu pour l’année à venir. Avec une récente levée de fonds d’environ 66 millions de dollars, StoreDot croit fort au développement de cette batterie innovante et espère révolutionner le quotidien des utilisateurs des voitures électriques.

Storedot batterie

2 Commentaires

  1. georges 4 septembre 2015
  2. location agadir 9 septembre 2015