Voitures hybrides : forte croissance du marché attendue en 2012

Un bond spectaculaire des ventes de voitures hybrides est attendu au cours de cette année 2012, annoncée comme particulièrement intéressante pour le secteur avec une hausse de 60 % des livraisons attendue.


Toyota : principal vendeur de véhicules hybrides dans le monde

Une progression spectaculaire des ventes sur le marché des voitures hybrides est attendue pour 2012. Cette année est en effet annoncée comme particulièrement faste pour le secteur où les observateurs avancent un bond de 60 % des livraisons. Les mauvaises performances commerciales sur les modèles hybrides en 2011 seraient dues en grande partie au cataclysme survenu au Japon. Ainsi, seuls 821 100 exemplaires ont été livrés, accusant une chute de 7,5 % sur l’année. Les événements de mars 2011 ont en effet réduit la capacité de production de la firme nippone Toyota, principal constructeur et vendeur au monde des modèles hybrides, avec 3/4 des ventes effectuées au niveau planétaire. Pour 2012, le japonais entend commercialiser près d’un million d’unités dans l’hybride, augmentant ainsi de 60 % ses ventes annuelles.

Les hybrides attendus pour 2012

Toyota prévoit au cours de cette année une série de lancements et de commercialisations de modèles hybrides. Ainsi, l’Aqua, baptisée Prius C aux USA ou encore la Yaris inonderont les marchés nippon, américain et européen. Le monospace hybride Prius + est prévu pour le mois de juillet prochain puis en septembre viendra une berline Prius, qui pourra se recharger via une prise domestique.

Chez les autres constructeurs, Peugeot livrera cette année la 3008, un modèle électrique-diesel, avec 15 500 ventes attendues, tandis que Citroën misera sur 40 000 livraisons de modèles hybrides jusqu’en 2013, avec 6500 DS5 prévues. Les autres firmes européennes dont Volvo, BMW et Audi concoctent également quelques sorties attendues pour cette année, dont le V60, diesel électrique conçu par la firme suédoise.

source: la tribune

1 commentaire

  1. marcel 24 mars 2012