Volkswagen BUDD-e : le combi en mode électrique et ultraconnecté

Pour son nouveau concept-car électrique, Volkswagen s’inspire du mythique COMBI et réalise une véritable révolution en terme d’autonomie avec 533 km promis. Et modernisation oblige, la voiture est ultraconnectée.


Volkswagen BUDD-e 1

Volkswagen BUDD-e 2

Une voiture électrique longue distance d’une autonomie de 533 km

BUDD-e, c’est le nom du tout nouveau prototype de voiture électrique que la firme allemande Volkswagen a dévoilé tout récemment au salon CES 2016 à Las Vegas. Ce n’est autre que la version électrique et ultraconnectée du fameux Combi des années 60 et 70. Elle promet une révolution en terme d’autonomie, car si actuellement, les voitures électriques déjà présentes sur le marché ont une autonomie moyenne d’environ 150 km (sauf Tesla), le BUDD-e annonce pas moins de 533 km. Les constructeurs affirment que c’est un nouveau concept de voiture électrique longue distance et qui peut se recharger à 80 % en seulement 30 minutes. Pour cela, le BUDD-e est équipé de deux moteurs électriques et de batteries de 101 kWh placées sous l’intégralité du plancher.

Volkswagen BUDD-e 3

Volkswagen BUDD-e 4

BUDD-e : une voiture ultraconnectée et futuriste

Véritable vitrine technologique de demain, le BUDD-e de Volkswagen est entièrement connecté et intelligent. Dans l’habitacle au design sobre et futuriste, tout est modernisé et mis à l’ère du numérique jusqu’aux poignées des portières et aux rétroviseurs qui ont été remplacés par une reconnaissance vocale et gestuelle ainsi que par des caméras. Par ailleurs, le tableau de bord traditionnel a été délaissé en faveur de surfaces tactiles et de capteurs capables d’interagir avec d’autres objets connectés, notamment ceux de la maison. En prime, la voiture peut servir de boîte aux lettres mobile grâce à un tiroir prévu à cet effet à l’arrière du véhicule.

Volkswagen BUDD-e 5

Volkswagen BUDD-e 6

Volkswagen BUDD-e 7

Volkswagen BUDD-e 8

Volkswagen BUDD-e 9