Volkswagen compact coupé Hybride

Volkswagen compact=


L’hybride de Volkswagen, la VW compacte coupé NCC, a été présentée au salon automobile de détroit.

Cette voiture semble sortir tout droit du futur en proposant toute une série d’options des plus étonnantes les unes que les autres. Ce modèle a été conçu dans une optique simple : celle de faire pâlir ses concurrents. Ce modèle d’hybride est entrainé par une alliance extrêmement innovante en termes de technologie proche des versions de production.

La coupée utilisera une version à quatre cylindres de la gamme des moteurs à essence STI. L’injection directe, le turbo et l’échangeur thermique, placé entre le moteur et le système d’alimentation afin de les refroidir, généreront une puissance de 110 kW/150 chevaux à partir de seulement 1,4 litre. Le moteur STI du coupé, qui est bien sûr équipé de l’ESP, transférera un couple de 220 Newtons (177 pi-lb) aux roues avant.

Cette VW nous propose encore plus de puissance en insérant un moteur électrique entre le moteur STI et la boite de sept vitesses automatiques, et qui développe une puissance de 20 kW. Une batterie en Lithium-Ion (1,1 kWh), placée à l’arrière, alimentera le moteur électrique.

En freinant, le moteur électrique se transforme en un générateur. Il récupère l’énergie cinétique et la stocke ensuite dans la batterie Lithium-Ion. Comme tous les nouveaux modèles d’hybrides, la nouvelle compacte coupé dispose également d’un système Stop-Start (Marche-Arrêt) à bord. Ce système réduit la consommation de carburant, surtout en milieu urbain et dans les circulations stagnantes.

L’hybride de Volkswagen sera en concurrence contre les Ford Fusion, l’Altima et la Civic hybride. Cette voiture est l’un des hybrides les moins polluants de sa génération en proposant une faible émission de CO2 de l’ordre de 98 g par km.

Sera t-elle à la hauteur de ses promesses ? Attendons de voir !

VW-NCC-hybride