Volkswagen dévoile le Touareg Hybrid Edition X au Mondial de Paris

Le Volkswagen Touareg fête cette année son dixième anniversaire. Pour l’occasion, le constructeur allemand propose une édition spéciale de son SUV star. L’une des cinq versions de cette Édition X dispose d’une motorisation hybride-essence.


Volkswagen Touareg Hybride

Deuxième expérience hybride du Touareg

Dix ans après ses premiers pas sur le marché, le Touareg demeure l’un des SUV les plus puissants, raffinés et aboutis de sa génération. Produit en plusieurs versions, il se voit décliné pour la première fois en modèle hybride en 2011 avec plus ou moins de succès. Cette année, Volkswagen continue de miser sur la variante hybride de son 4 x 4 utilitaire haut de gamme. Le constructeur vient en effet de lancer, à l’occasion du dixième anniversaire du véhicule, la deuxième déclinaison équipée d’un couple de moteurs essence/électrique.

Présentée lors du Mondial de Paris, cette seconde génération conserve la même esthétique et le même châssis que le millésime 2011. Quelques améliorations sont toutefois à noter, avec l’utilisation de jantes 19 pouces en alliage et de la nouvelle nuance Moonlight Blue Pearl Effect. Le constructeur a rajouté des logos spécifiques, des vitres teintées et divers éléments chromés sur la carrosserie.

Puissance intacte, rendement écologique respectable

Les sièges et l’intérieur de ce Touareg Édition X sont intelligemment recouverts de cuir Nappa de grande qualité. Sous le capot, cette version spéciale embarque la même motorisation que son grand frêre : un bloc essence 3.0 V6 TFSI, couplé à un propulseur électrique développant 52 ch. Les performances annoncées restent sensiblement inchangées : le SUV atteint les 100 km/h départ arrêté en seulement 6,5 secondes. VW prévoit en outre une consommation normalisée de 8,2 L/100 km, largement en deçà des 15 L/100 km ou plus de la variante thermique. Aussi puissante soit-elle, cette voiture ne produit « que » 193 g/km de CO2.

Touareg Hybride

Touareg essence hybride electrique