Volkswagen dévoile son concept de taxi électrique nommé Milano

Taxi electrique Milano


Volkswagen a récemment profité du Salon de Hanovre en Allemagne pour présenter au grand public son concept de taxi électrique nommé Milano.

Ce concept prône l’optimisation de l’espace passager afin de pouvoir accueillir plus de personnes. Ces modèles de taxis seront destinés en premier lieu à des villes telles que New York, Cape Town, Milan, Berlin, Tokyo et Moscou principalement à cause des structures déjà mises en place pour pouvoir les accueillir.

Inspiré grandement de la Space Up ! Blue concept qui avait fait ses débuts lors du Salon de l’Automobile de Los Angeles de 2007, les modifications qu’a subies la Milano se concentrent sur les portières car celle du côté conducteur ont été supprimés afin que les passagers puissent entrer et sortir que du flanc du trottoir.

Cette portière a été aussi élargie afin de pouvoir accueillir une porte coulissante. Le concept de taxi électrique Milano est aussi pourvu d’écran tactile semblable à ceux présents dans les taxis New Yorkais.

Tout comme les véhicules électriques qui seront produits par Volkswagen au début de 2013, les Milano utiliseront des batteries Lithium-Ion de 45 kWh qui leur fourniront une autonomie de presque 300 km. Du côté de la motorisation, ce concept se servira d’un moteur électrique de 85 kW pour atteindre une vitesse de pointe de 120 km/h.

Bien que la Milano ne soit qu’un concept, il n’est pas exclu que le constructeur allemand ne passe ce véhicule en phase de production très bientôt afin de s’approprier une plus grande part du marché automobile vert. (comme la couleur du taxi sur la photo ci-dessus : -)