Volkswagen E-Up: la première électrique de VW

E-Up


VW-E-Up

Volkswagen-EUp

Le groupe VW compte faire sensation au prochain salon automobile international qui va se dérouler à Francfort. En effet, le constructeur allemand qui possède pas moins de 9 marques différentes compte exposer plusieurs nouvelles voitures lors de ce salon. Mais, avant l’exposition et profitant du buzz médiatique qui entoure les voitures électriques, VW vient de dévoiler à la presse sa première voiture tout électrique à zéro émission. Lors d’une présentation officielle, le constructeur allemand a révélé à la presse quelques détails sur cette voiture qui devrait sillonner les routes à partir de 2013.

En ce qui concerne la E-Up, on ne peut pas dire que cette petite voiture électrique apporte vraiment du nouveau par rapport à ces concurrentes. En effet, les performances de la E-Up sont presque que les mêmes que ses concurrentes directes (l’I-Miev ou encore la Mini E). Volkswagen annonce que la voiture pourra faire de 130 km/h et aura une autonomie de 130Km. La E-Up aura une batterie Lithium Ion et sera propulsée par un moteur électrique de 40 kW. En termes d’accélération cette petite citadine n’a rien d’une sportive puisqu’il lui faudra environ 11 secondes pour atteindre les 100 km/h.

Cependant, Volkswagen réserve quand même une surprise avec cette voiture puisque Volkswagen propose en plus de la voiture, un mini scooter électrique qui va faciliter vos déplacements en ville. Ce petit scooter se loge dans le coffre de la voiture et peut être déployé en quelques secondes. En ce qui concerne le design de la E-Up, VW n’a pas encore révélé si le modèle présenté à la presse sera le même que celui qui sera mis en vente en 2013. La voiture présentée à des formes arrondies qui font penser à un mélange entre une Clio et une Golf. Par contre, la devanture nous présente des phares assez originaux qui donnent un look menaçant à cette voiture.

Tous les grands constructeurs automobiles ont déjà prévu d’intégrer des voitures électriques dans leurs catalogues d’ici 2012 et la E-Up de VW aura pas mal de compétition lors de sa sortie en 2013. Interrogé sur les raisons de cette commercialisation tardive, un des représentants de VW annonce que la course aux voitures électriques n’est pas un sprint, mais plutôt un marathon. En retardant la sortie de la E-Up, VW espère pouvoir mieux rentabiliser celle-ci.

interieur-E-Up