La Volkswagen électrique : les premières images révélées

Voilà quelques mois que la rumeur relative au prochain dévoilement de la Volkswagen électrique court. Aujourd’hui, cette rumeur semble enfin se concrétiser, étant donné que le constructeur a décidé de révéler quelques images d’un concept de voiture électrique, dont la présentation en grande primeur aura lieu à la fin du mois de septembre à l’occasion du Mondial de Paris.


vw-electrique

Volkswagen : des perspectives pour redorer son blason

Le travail du constructeur allemand Volkswagen s’est surtout tourné au cours de la dernière année sur la façon de rétablir sa réputation auprès des consommateurs. En effet, après le scandale des moteurs au diesel truqués, le constructeur a non seulement connu un réel affaiblissement de sa popularité, mais a également provoqué la méfiance de ses clients. Parmi les stratégies adoptées par le constructeur pour redorer son blason, le développement de l’électrique figure en tête de liste.

Pour ce faire, le constructeur a par ailleurs annoncé la mise en place d’un nouveau plan stratégique programmant le développement en tout de 30 nouveaux modèles électriques au cours des prochaines années. Le manufacturier souhaite ainsi porter entre 20 et 25 % sa part de ventes de véhicules électriques d’ici 2025, ce qui implique en outre une production annuelle de l’ordre de 3 millions de véhicules.

vw-voiture-electrique

auto-electrique-vw

La Volkswagen électrique : la première étape de cette ambitieuse stratégie

Le dévoilement de la voiture électrique de Volkswagen au cours du Mondial de Paris entre tout naturellement, dans l’ambitieux plan stratégique du constructeur. Si les informations relatives à la nouvelle voiture se font pour l’instant encore rares, les préliminaires laissent toutefois indiquer que le véhicule disposera d’une autonomie de 400 km. Fabriqué sur la plateforme MEB de Volkswagen, ce véhicule serait une compacte à hayon avec des dimensions proches de celles du modèle de la Golf, mais équipée d’un habitacle aussi vaste qu’une berline intermédiaire.

Des informations plus détaillées seront sans aucun doute révélées par le constructeur lors du salon, qui ouvre par ailleurs ses portes le 29 septembre prochain aux médias.

Dernière minute : VW sort quelques dessins supplémentaires en attendant le grand dévoilement :

concept-electrique-volkswagen

concept-electrique-vw

croquis-vw-electrique

vw-dessin

4 Commentaires

  1. SamGaff 26 septembre 2016
  2. Guy 26 septembre 2016
  3. Seb 26 septembre 2016
  4. eric 27 septembre 2016