Volkswagen eT : l’utilitaire électrique de la Poste allemande

Volkswagen développe actuellement le prototype d’un utilitaire destiné à l’usage de la Poste allemande. Un programme qui s’annonce tout simplement prometteur !


Van electrique Volkswagen

eT ! : le premier utilitaire électrique de Wolkswagen

Après Citroën et sa Berlingo électrique, ou encore Nissan et sa NV200, Volkswagen se lance à son tour dans le segment des utilitaires zéro émission. Le constructeur allemand travaille en effet sur un concept révolutionnaire : eT !, qui devrait être proposé au marché après 2015. Ce van sera notamment dotée d’un système de moteurs « In Wheel », intégrés dans les roues. Il embarquera également un équipement de recharge unique, s’appuyant principalement sur l’énergie solaire. Dans le cadre de ce projet pour le moins ambitieux, le second constructeur mondial s’est associé avec la Poste allemande, la Faculté d’Art de Braunschweig et le Ministère de l’Environnement.

Écologique, pratique et semi-intelligent

Outre sa motorisation 100 % électrique, l’eT! Concept dispose de plusieurs fonctionnalités, conçues spécialement selon les besoins du conducteur, en l’occurrence le facteur. Grâce à son système de conduite semi-automatique, ce van, avec sa fonction « Follow me », peut suivre le postier entre deux immeubles. Le facteur peut également l’appeler à distance, avec la fonction « Come to me », pour le rejoindre après une livraison. Autre atout de cet utilitaire : le Drive Stick, une fonction qui permet une conduite depuis le siège passager. Le prototype étant encore en phase de développement, Wolkswagen compte bien ajouter d’autres fonctionnalités à cette van, qui sera la future voiture de livraison de la Poste allemande.

Volkswagen eT

VW eT

Utilitaire electrique Volkswagen

eT

1 commentaire

  1. Reactor 19 décembre 2011