I.D: la voiture électrique révolutionnaire de Volkswagen

volkswagen-id-2016-concept


I.D. C’est ainsi que se nomme la nouvelle voiture à propulsion électrique promise par le groupe Volkswagen d’ici 2020.

vw-id-2016-prototype

Elle disposera d’une autonomie de 400 à 600 km et sera dotée d’un châssis spécifique, conçu sur la plateforme « Modular Electric Drive ».

La voiture électrique Volkswagen I.D.

C’est à l’aube de l’ouverture officielle du Mondial de l’automobile, qui pour rappel a lieu à Paris, que le constructeur automobile Volkswagen révèle enfin certaines informations relatives à son nouveau bijou technologique.

vw-id

Équipée d’un châssis fabriqué spécialement sur la plateforme Modular Electric Drive, la I.D. est la voiture électrique à propulsion électrique promise par le constructeur. Véritable révolution pour le constructeur, cette voiture sera équipée d’un moteur de 125 kW lui offrant une autonomie sur 400 à 600 km par charge.

mondial-auto-paris-vw-id

mondial-paris-2016-vw-electrique

volkswagen-electrique

vw-electrique

La I.D. électrique de Volkswagen bénéficiera par ailleurs vers 2025 d’un système de conduite autonome. Le véhicule tout électrique I.D. du constructeur devrait être sur nos routes en 2020. Il s’agirait par ailleurs selon le constructeur de la première VW d’une nouvelle flotte de voitures électriques. Autres caractéristiques annoncées ? L’automatisation du processus d’encastrement du volant multifonction lorsque la voiture bascule en mode autonome « I.D. Pilot ». En terme de design extérieur, le croquis dévoilé du véhicule montre que celui-ci aura des dimensions extérieures similaires à celles d’une Golf, mais qu’il profitera à l’intérieur du même espace qu’une Passat.

voiture-electrique-volkswagen-2016

tableau-bord-vw-id

Un open space dans la voiture électrique I.D. ?

L’open space ? C’est la nouveauté confort que propose également la voiture électrique I.D. du constructeur Volkswagen. L’habitacle de cette merveille technologique offrira en effet à son utilisateur un tout nouvel environnement spatial que le constructeur a même choisi de nommer par le terme « open space ». Une accessibilité permise étant donné que l’intérieur sera aussi spacieux que celui d’une Passat. En terme de productivité, il est en outre bon de noter que Volkswagen s’est donné pour but de produire un million de véhicules électriques tous les ans, ceci d’ici 2025.

vw-id-au-salon-auto-paris-2016

vw-id-mondial-auto

Photos & Images : VW, Cardesignnews

3 Commentaires

  1. Dom 7 octobre 2016
  2. eric 8 octobre 2016
  3. Fredo30400 24 octobre 2016