Volkswagen SUV CrossBlue hybride

Le CrossBlue Coupé de Volkswagen a fait son apparition à Shanghaï, dans un marché où la motorisation écologique commence à séduire.


VW CrossBlue Coupe

L’hybride Volkswagen en Chine, une démonstration technologique

Volkswagen a choisi de frapper fort, en lançant le CrossBlue Coupé à Shanghaï. Les consommateurs chinois pourront alors désormais découvrir les joies d’une motorisation hybride rechargeable. Cette initiative du groupe allemand leur offre une alternative qui allie protection de l’environnement, faible consommation et performance. Une petite révolution dans les mégalopoles chinoises.

Une autonomie de 33 kilomètres en mode électrique

Le CrossBlue Coupé ne demande que 3 à 6 heures de temps pour sa charge maximale. Il est livré avec une batterie lithium-ion qui fait 9,9 kWh. Les moteurs électriques permettent à cet imposant SUV d’atteindre les 120 kilomètres/heure. Il possède d’ailleurs une autonomie de 33 kilomètres en mode électrique uniquement, et donc sans aucune émission de CO2.

Un avant goût des futures Volkswagen écologiques

Voici un SUV qui a tout l’air d’annoncer la venue des futurs modèles de Volkswagen en version hybride, notamment les gammes Golf et Passat, qui seront disponibles en 2014.

Volkswagen a choisi de donner au CrossBlue Coupé des dimensions imposantes : ce SUV hybride mesure 4 ,89m de longueur pour 2,01m et est disponible uniquement en version 5 portes.

Sa motorisation est impressionnante : elle est assurée par trois moteurs dont deux électriques et un thermique. Mais pas n’importe quel moteur thermique, il s’agit d’un V6 TSI qui développe 300 chevaux. Les deux moteurs électriques, quant à eux font 116 et 54 chevaux. Ils sont respectivement placés l’un aux roues arrière et l’autre entre le moteur thermique et la boîte de vitesses.

Volkswagen Cross Blue

CrossBlue Hybride

Volkswagen SUV Hybride

Volkswagen CrossBlue

interieur crossblue

tableau bord CrossBlue VW

2 Commentaires

  1. Lel 2 mai 2013
  2. Stéphane 6 mai 2013