Volkswagen va commercialiser l’e-golf dans un futur très proche

C’est maintenant officiel : l’assemblage de l’e-golf pour une commercialisation imminente a été lancé en Allemagne. Zoom sur cette Golf électrique de Volkswagen.


photo: motortrend

photo: motortrend

Une golf puissante et peu énergivore

Esthétiquement parlant, l’e-golf ne diffère pas beaucoup des dernières Golf VII à moteur thermique. En effet, elle est montée sur la structure modulaire MQB de Volkswagen, qui permet de monter plusieurs motorisations différentes pour un même modèle. Ce sont ses projecteurs à LED et la signature différente qui la différencient des modèles thermiques. Du côté des performances, l’e-golf frappe fort avec un moteur de 85 kW. Avec un couple de 270 Nm, la golf électrique est alors capable de faire le 0 à 100 km/h en 10,4 secondes. L’autonomie n’est pas en reste, car la batterie lithium-ion de 24,2 kWh permet à l’utilisateur de cette golf de parcourir entre 130 et 190 kilomètres. Cette autonomie varie bien évidemment du mode de conduite.

Se relever du flop de l’e-up

Vers la fin de l’année 2013, Volkswagen a annoncé la commercialisation de son véhicule électrique urbain : la e-up. Le rôle de cette petite citadine était de concurrencer la Zoe de Renault ainsi que la Leaf de Nissan. Mais avec des performances inférieures à ces deux modèles cités et un prix légèrement au-dessus de 25 000 euros, la Volkswagen e-up n’était pas près de recueillir beaucoup de suffrages auprès du public, surtout que les véhicules électriques sont encore difficilement accessibles pour de nombreux ménages. Cette e-golf est donc attendue comme celle qui va succéder à l’e-up sur le marché des véhicules électriques, et rehausser l’image de la marque allemande dans ce contexte-là. Proposée à partir de 34 900 euros en Allemagne, cette e-golf inclut une garantie batteries de 160 000 kilomètres, l’équivalent de 8 années de conduite.

5 Commentaires

  1. Lel 12 mars 2014
  2. Sebastien 12 mars 2014
  3. éric 12 mars 2014
  4. Christophe 23 mars 2014
  5. JM 4 avril 2014