Volkswagen va proposer une version électrique de son combi

Après le Touareg, Volkswagen annonce le restylage d’un autre modèle de sa gamme. Le constructeur a cette fois-ci choisi une voiture emblématique pour le passage à la version électrique : le combi.


VW Combi

Le Volkswagen combi bientôt proposé en version électrique

Spacieux, confortable et polyvalent, le combi de Volkswagen a fait le bonheur de millions de conducteurs pendant ses années de production. Les hippies, amateurs de camping, surfeurs et conducteurs en tous genres ont été ses principaux clients depuis sa sortie en 1967. Le van séduit d’ailleurs toujours, même si sa production a été arrêtée en 2013. Pour les nostalgiques, Volkswagen envisage ainsi de relancer ce modèle emblématique. Il ne s’agira cependant pas d’une simple réédition : le constructeur envisage de produire un combi électrique à l’instar du Touareg qui a bénéficié d’un nouveau moteur lors de son dernier restylage.

combi volkswagen

Réconcilier les amoureux du combi avec les écologistes

Avec le combi électrique, il va sans dire que Volkswagen séduira une nouvelle clientèle soucieuse de l’impact environnemental. C’est l’apparition de nouvelles normes antipollution qui a, pour rappel, en partie signé l’arrêt de production du van. Avec cette nouvelle version, il est clair que Volkswagen saura faire reprendre du service à l’un de ses modèles les plus emblématiques. Le moteur ne sera pour autant pas la seule nouveauté proposée. Le combi électrique proposera également plus d’espace grâce notamment au moteur qui vient désormais se loger dans le nez plat du véhicule et les batteries placées sous le plancher. Pour ceux qui sont trop attachés à leur combi pour le remplacer, il semble qu’un kit permette de modifier le moteur. Ce kit n’est toutefois disponible qu’aux Pays-Bas.

Sources :  O-F/Digital Trends