Volkswagen : vers une conduite autonome et une mobilité électrique en Europe

Le groupe Volkswagen multiplie significativement ses initiatives en matière d’écologie. Un mois seulement après avoir présenté, lors du Consumer Electronic Show (CES) deux véhicules 100%  électriques, le constructeur se veut être LE leader européen de la transition énergétique. Le groupe prévoit en outre, de proposer d’ici 2020, 20 modèles de voitures hybrides rechargeables ou électriques.


VW electrique

Pour que l’Europe soit le « leadership technologique » du domaine de l’automobile

À Bruxelles, pendant la réception du Nouvel An, l’actuel président de Volkswagen Matthias Muller a appelé vers une collaboration étroite entre décideurs politiques européens et l’industrie de l’automobile. L’Europe, devrait, selon lui, ouvrir la voie dans le domaine de la numérisation, de la mobilité électrique et de la conduite autonome. Concrètement, pour le PDG, il s’agit d’une réclamation quant à une évolution des infrastructures et du cadre législatif notamment, l’extension du réseau de stations de recharge rapide pour les véhicules électriques de 150 kW.

20 modèles de voitures hybrides rechargeables ou électriques prévues en 2020

D’ici 2020, le constructeur Volkswagen prévoit de sortir 20 différents modèles de voitures hybrides rechargeables ou électriques. Pour le constructeur, la crise actuelle représente une opportunité à saisir pour « réaligner fondamentalement » le groupe. Il s’agit, selon le PDG de construire un « nouveau » et un « meilleur » Volkswagen. Le constructeur a également profité de l’occasion pour annoncer que désormais, les mesures d’émissions seraient uniquement prises en charge par des inspecteurs indépendants externes.

1 commentaire

  1. ERIC 22 février 2016