Volteis X4 d’Electric-Car défie la chronique

Volteis 4X4 electrique


Alors que la majorité de constructeurs automobile s’évertuent à concevoir et développer des voitures électriques offrant les meilleures performances, que ce soit au niveau de l’autonomie, de la vitesse et du confort , la firme française Volteis Electric Car se positionne comme étant un candidat avant-gardiste dans la « course aux véhicules électriques », en nous dévoilant cette fois-ci, non pas une berline, une sportive ou une citadine, mais le tout premier 4X4 électrique, a être homologué en Europe.

Le VOLTEIS X4 a été conçu dans l’optique de satisfaire aux demandes croissantes d’un secteur de marché très peu exploité, notamment les véhicules utilitaires.

Un véhicule propre, durable et silencieux qui trouvera facilement sa place dans les parcs automobiles des différentes collectivités (station balnéaires, offices de tourismes, jardin et forêts …etc.). Ce 4×4 sera un atout majeur pour le secteur agricole, mais aussi pour les individus habitant dans les régions montagneuses et en bord de mer.

Ce véhicule incorpore toutes les technologies nécessaires, afin de lui permettre d’offrir des performances dignes, sur tous les types de terrain.

En autre le VOLTEIS X4 est un 4 roues motrices, disposant d’un châssis entièrement réalisé en acier inox et une carrosserie en aluminium, qui lui confèrent une certaine robustesse et une bonne longévité.

Concernant la partie motorisation, le X4 dispose de 2 moteurs électriques (4 kW) qui se situent au niveau des essieux et qui sont reliés à un système de  gestion électronique.

Sa vitesse maximale est de 70 km/h, et son autonomie de 70 km sur une seule charge. Le Volteis x4 ou x2 coûte environ 1 euro les 100 km.

La recharge des batteries peut être directement effectuée via une prise 220 V.

Ci-dessous des essais sur piste glacée :

3 Commentaires

  1. coco 7 avril 2010
  2. sarrado 28 mai 2010
  3. bernard 1 mars 2011