Volvo dément les rumeurs sur l’arrêt de la production de la C30 électrique

Selon certains médias belge et allemand, Volvo prévoirait d’arrêter la production de la C30 électrique prochainement. Le constructeur suédois met fin à ces rumeurs et apporte sa propre version des faits.


Volvo C30 electrique

La C30 électrique au cœur d’un buzz médiatique

Le site néerlandais NU a publié dernièrement une affirmation selon laquelle Volvo envisagerait d’arrêter la production de sa C30 électrique. Cette décision aurait été prise en raison d’une demande trop faible du marché pour la berline électrique. Les performances moyennes du modèle – dont une autonomie de 150 km, puissance 110 ch, couple de 220 Nm, etc. — seraient en partie responsables de ce présumé échec commercial. Sur la page mentionnant cette rumeur, NU renvoie ses lecteurs vers le site du quotidien belge The Age. Ce dernier appuie même ses dires avec des propos d’Anders Kärrberg, directeur exécutif de Volvo, concernant la limitation à 250 unités du nombre de C30 à produire en 2012.

Aucun arrêt de production du modèle, dit Volvo

Face à ces rumeurs grandissantes, le constructeur suédois tient à apporter plus de précisions sur le programme C30 électrique. La firme reconnaît certes limiter à 250 unités la production de la berline. Ces commercialisations s’inscrivent toutefois dans l’objectif du groupe visant à évaluer le feed-back du marché et recueillir des données pouvant améliorer les performances des autres modèles électriques prévus de sortie dans les années à venir. Volvo prévoit même de lancer l’assemblage de 100 nouvelles C30 électrique après l’été 2012. La production de cette deuxième vague se fera en collaboration avec Siemens. Combinée avec le déploiement prochain de la XC60 Hybride et de la VCC, la construction des 100 unités supplémentaires témoigne de la volonté de Volvo de se renforcer sur le marché de l’électrique, devant représenter 1 % du marché automobile d’ici 2020.

3 Commentaires

  1. Lel 1 avril 2012
  2. Lel 7 avril 2012