Volvo lancera une électrique pas chère de 400 km d’autonomie en 2019

Le patron de Volvo a confirmé lors du salon de Genève, son ambition de lancer une voiture électrique pas chère en 2019. Si aucun détail relatif à la technologie utilisée et au type de véhicule n’a encore été relevé, le patron a tout de même annoncé une autonomie de près de 400 km pour ce nouveau bijou technologique.


Une voiture pas chère, mais performante

Le célèbre constructeur automobile Volvo veut accélérer le processus d’électrisation de sa gamme de voitures. La preuve, lors d’une conférence de presse à Genève, Lex Kerssemakers, son PDG a annoncé vouloir sortir une toute nouvelle voiture électrique en 2019. Conçue de manière à être la plus performante possible, cette future voiture électrique bénéficiera d’une autonomie de plus de 400 km. Une qualité qui saura assurément séduire la clientèle du marché et permettre d’augmenter considérablement le volume de vente du constructeur.

Pour convaincre les utilisateurs, Volvo mise sur un autre atout de taille: le prix. Pour son futur modèle, le PDG du constructeur envisage de s’imposer sur le marché avec un coût estimé entre 35 000 et 40 000 dollars. Une fourchette de prix plus accessible face aux autres modèles actuels de voitures électriques. Le prix annoncé permettra par ailleurs au constructeur de concurrencer directement les voitures électriques stars du moment, la Tesla Model 3 ainsi que l’Opel Amera-e.

2019, une année pleine de promesses

Pour le constructeur automobile suédois, 2019 est une année remplie de promesse. En plus de la fameuse voiture électrique moins onéreuse offrant 400 km d’autonomie, Volvo entreprend également de fabriquer et de lancer un véhicule entièrement autonome. Des tests ont d’ailleurs déjà été effectués à Londres, dans le cadre de son programme de recherche « DriveMe ». En ce qui concerne la future voiture électrique, aucune information sur la technologie utilisée et sur le type de voiture présenté n’a à ce jour été dévoilée. Il n’est néanmoins pas à écarter qu’il s’agisse d’un multisegment compact.

Le constructeur automobile Volvo pourrait par ailleurs faire appel à sa plateforme modulaire SPA. Même si plusieurs recherches sont encore à entreprendre avant l’achèvement du fameux modèle, il est certain que sa sortie permettra au constructeur de se rapprocher de son objectif de millions de modèles électriques et hybrides commercialisés en 2025.

Source : Autoblog

5 Commentaires

  1. eric 17 avril 2017
  2. Roland19 17 avril 2017
  3. Badfab93 18 avril 2017
  4. Alt_F4 23 avril 2017
  5. fuxx 26 avril 2017