Volvo va introduire son nouveau modèle dès 2011

Volvo-electrique-C30


Un nouveau modèle rejoint les rangs des voitures électriques. Volvo vient de présenter son dernier prototype la Volvo C30. Ce fleuron de l’industrie automobile suédoise revient sur le devant de la scène avec un modèle, 100 % électrique qui sera dévoilé au Salon de l’automobile à Détroit.

Ce qui fait la différence avec les autres voitures électriques c’est son design intérieur. De l’extérieur, on pourrait croire que c’est une voiture banale, mais l’intérieur est une toute autre histoire. Volvo a voulu intégrer d’autres fonctions sur le tableau de bord de la voiture. Dans ce genre d’auto il y a juste la vitesse et la quantité d’énergie que l’on consomme. Sur la Volvo C30, vous trouverez aussi des symboles vous indiquant le niveau de la batterie.

Dès 2011, vous la retrouverez sur les routes. La voiture a une autonomie de 150 km. Ce qui est suffisant pour les automobilistes utilisant quotidiennement la voiture en Europe. De plus, il n’est pas nécessaire d’utiliser des bornes de chargement, il suffit d’une prise d’alimentation de votre domicile. Le chargement complet de la batterie lithium ion durera 8 heures et ceci sans sortir de chez vous. L’expérience que vous aurez derrière le volant est totalement différente d’une voiture électrique traditionnelle. Ce modèle peut sortir de 0 à 96 km/h en seulement 6.3 secondes.

Vous n’avez qu’à appuyer sur l’accélérateur et vous sentirez la puissance de la Volvo C30. La vitesse de pointe de la voiture est autour des 130 km/h. Cela vous prendra seulement 11 petites secondes. Sous le capot le moteur a une puissance de 24 kWh. L’espace habitable dans la voiture n’est pas réduit, la batterie se trouve à la place du réservoir d’essence. Tout est fait pour économiser de l’énergie jusqu’aux lampes halogènes pour les phares.

Chez Volvo on ne plaisante pas avec la sécurité. Après tout, ils tiennent à leur réputation. C’est pour cela qu’ils mettent toute leur énergie à concevoir la voiture la plus sûre au monde.

Maintenant, il faut seulement patienter jusqu’à 2011.