Xavier Degon et Antonin Guy tentent le tour du monde en voiture électrique!

Le 11 février dernier, Xavier Degon et Antonin Guy ont quitté Strasbourg pour entamer leur périple de 25 000 km à bord d’une Citroën C0. Faire le tour du monde en voiture électrique, c’est le défi que les deux ingénieurs français se sont lancé.


tour du monde voiture electrique

Un tour du monde écologique

On a déjà vu le tour du monde à bord d’un voilier monoplace, d’une montgolfière ou d’une bicyclette. Antonin Guy et Xavier Degon, deux ingénieurs français, veulent aussi s’inscrire dans les annales en effectuant un tour du monde à bord d’une voiture électrique. Pour réaliser leur exploit, les deux automobilistes ont choisi une Citroën C0, un véhicule équipé d’une batterie lithium ion qui consomme 16 kW par heure.

L’objectif du périple

Antonin Guy et Xavier Degon partent du principe que la recharge de la batterie ne devrait pas limiter le trajet à parcourir lorsqu’on conduit une voiture électrique. Les deux ingénieurs veulent ainsi prouver que n’importe où sur le globe, il est possible de trouver un endroit pour recharger le véhicule. Par ailleurs, la Citroën C0 comporte aussi un dispositif qui permet de quantifier les économies en CO2 dans chaque pays parcouru.

Bref aperçu des régions à traverser

Antonin Guy et Xavier Degon n’ont pas lésiné sur la difficulté du parcours. Après un bref passage en Belgique et aux Pays-Bas, les deux automobilistes ambitionnent de parcourir le Kazakhstan. Lors de leur passage sur le continent américain, ils projettent de sillonner la région des Rocheuses. Rappelons que la Citroën C0 doit être chargée tous les 100 km.

Retour prévu dans 8 mois (29 septembre 2012). Pour suivre l’odyssée rendez vous sur electric-odyssey.com.

source

5 Commentaires

  1. tito 16 février 2012
  2. Labotronix 17 février 2012
  3. Chris 26 février 2012
  4. roro ev fan 26 février 2012
  5. Carole 16 septembre 2012