Zero Motorcycles annonce une moto électrique à 183 km d’autonomie

Zero S Motorcycles


Après le succès de la commercialisation de ses précédents modèles, la firme californienne Zero Motorcycles a récemment dévoilé les modèles qui seront disponibles sur le marché en 2012. Des versions qui se rapprochent davantage de la perfection à tous les niveaux : puissance, consommation et autonomie.

Des deux roues électriques toujours plus performantes !

Après le lancement médiatisé des premières motos griffées Zero Motorcycles en 2009, l’on s’apprêtait déjà à voir ces deux roues s’améliorer davantage au même rythme que les voitures électriques. Une prévision logiquement attestée par la récente annonce du constructeur de motos 100 % électriques basé à Santa Cruz. Ses 5 modèles – Zero S, DS, XU, MX et X – reviendront sur le marché avec notamment des packs de batteries plus résistants et une motorisation plus puissante. Le Directeur Marketing du constructeur parle même d’un exploit, puisque la gamme 2012 comptera dans ses rangs le premier deux-roues électrique à atteindre une autonomie de 180 km.

Le Zero S, le nouveau bijou électrique de Zero Motorcycles

Lors de la présentation de la gamme 2012, le constructeur s’est particulièrement attardé sur le Zero S, le plus puissant, le plus rapide et le plus résistant des 5 modèles prévus de commercialisation. Grâce à sa nouvelle batterie Z-Force, rechargeable sur une prise standard en 9 heures, et son système de régénération d’énergie par le freinage, ce deux-roues aura une autonomie en ville de 183 km, pour la déclinaison 9 kWh et de 122 km pour la version 6 kWh. Sa nouvelle motorisation lui permet par ailleurs d’atteindre la vitesse de pointe de 142 km/h à plein régime.

Moto electrique

Moto electrique Zero S

Zero Motorcycles

3 Commentaires

  1. David 16 novembre 2011
  2. Thierry 27 août 2012
  3. eric 25 janvier 2013