Zero Race ou le tour du monde en 80 jours avec des voitures électriques

Zero Race


Le monde de la mobilité électrique n’aura donc pas fini d’impressionner. En effet, une course « verte » commence vraiment à faire parler d’elle. Cette course, nommée la « Zero Race Tour Adventure » rassemble quatre coureurs pour faire le tour du monde en 80 jours dans des voitures électriques. Soit 30 000 km à travers 20 pays. Avec un coût de seulement 300 euros pour le « carburant » pour toute la traversée !

Cette course symbolique sans émission de gaz à effet de serre, dont le départ a été donné le 16 août dernier à Genève, se terminera en beauté au mois de janvier de l’année prochaine.

Selon Louis Palmer, l’organisateur de cet événement, la « Zero Race Tour Adventure » se veut être avant tout un moyen de montrer au grand public que la mobilité électrique est une technologie fiable, stable et robuste. Toujours selon Louis Palmer, cet événement aura aussi pour mission d’associer la mobilité électrique au plaisir et au confort de la conduite sur de longues distances. L’organisateur n’est pas un novice dans ce domaine. Il avait déjà organisé un « éco » tour du monde d’une durée de 18 mois dans un taxi roulant à l’énergie solaire en 2008.

Le site internet: Zero-Race

Louis Palmer