2014, une année faste pour la Nissan Leaf

La Leaf, la citadine électrique de Nissan devrait se porter à merveille cette année d’après les prédictions du patron du groupe.

Nissan Leaf

Vendre 50 000 unités

Nissan, le constructeur japonais se montre plus ambitieux que jamais concernant l’avenir de sa petite électrique compacte Leaf. Le patron du groupe, Carlos Ghosn a annoncé quelques heures avant l’ouverture ce 14 janvier du salon automobile de Détroit que cette citadine est partie pour vivre une année faste. Le partenaire de la firme française Renault prévoit d’écouler d’ici décembre plus de 50 000 Nissan Leaf aux États-Unis, soit l’équivalent de 4000 voitures vendues mensuellement.

Nissan veut accélérer

À croire les déclarations de Carlos Ghosn, l’on pourrait dire que l’industriel japonais veut accélérer et renforcer son positionnement sur le marché des VE. Le patron de Nissan s’attend alors à un doublement de ses ventes américaines dans les années à venir. En 2013 déjà, la firme a vendu quelque 22 610 Nissan Leaf. Les objectifs avancés par M Ghosn pour l’exercice 2014 sont donc l’équivalent des résultats 2011 et 2012 réunis. Force est en effet de reconnaître que ce modèle a connu des débuts poussifs.

Des modèles améliorés

Le constructeur japonais affirme que les moyens en sa possession lui permettront d’atteindre ses objectifs annuels. La firme a apporté des améliorations à la finition de la carrosserie de la Nissan Leaf pour mieux répondre aux besoins de ses clients. M Gohsn a confié que ces investissements vont se ressentir sur le prix de ce véhicule électrique affiché en hausse de 180 euros en ce début d’année. Toutefois, l’industriel rassure que cette augmentation est négligeable vu la baisse de tarif de 6 400 USD appliquée en 2013.

Source

► PARTAGER CET ARTICLE ►

3 Commentaires

  1. big31 15 janvier 2014
  2. Rev’Automobiles 21 janvier 2014
  3. didier 30 janvier 2014

Laisser un commentaire