Suite à un concours relatif à la célébration des 50 ans de la 4L de Renault, la 4Lectric fait son apparition. Une version dotée d’un moteur écologique hors du commun.
Un design high-tech
Pour ce concept car 100 % électrique, Charlie Nghiem a tenu à garder l’apparence de la mythique 4 L. Côté design, les globes de phare de la 4Lectric ont gardé la forme arrondie, mais la technologie LED apparait désormais pour garantir un confort maximum pour la conduite de nuit. Au milieu de la calandre, on retrouve le logo de la marque qui est mis en valeur par un fond de lumière bleue.
Pour la partie arrière, la voiture est dotée d’un hayon plongeant et deux feux minuscules. Dans l’habitacle, on retrouve encore la lumière bleutée qui garantit une ambiance zen aux passagers. Le concept-car est équipé d’un affichage tête haute, d’un volant à méplat et d’un écran en guise de tableau de bord.
Une motorisation très écologique
La 4Lectric dispose sous son capot d’un moteur électrique alimenté par deux batteries aux fonctions bien distinctes. Si la première s’occupe de recharger le moteur à chaque freinage, la seconde batterie se charge selon trois méthodes différentes. Grâce à des capteurs photovoltaïques présents sur les vitres et sur le toit du véhicule, la batterie est apte à emmagasiner de l’énergie solaire.
Elle peut également se charger via une prise électrique standard ou encore par induction dans une station adaptée. La particularité de cette voiture réside dans sa fonction sociale. En effet, sa batterie renvoie de l’énergie vers le réseau électrique. Ainsi, toute la population peut utiliser par la suite cette énergie.
Le prix des batteries de VE est tellement bas qu’on les use pour alimenter la clim du copain…..
Ben voyons !
Combien de temps pour les panneaux solaires pour recharger la batterie ? 1 semaine ? 1 mois ?
C’est vraiment des attrapes GoGo ou BoBo tous ces concept cars !
bonjour,
ce projet est-il sérieux ou restera -t-il dans les tiroirs?
ne pourriez-vous pas donner une note indiquant le niveau d’avancement de tous ces projets, concepts ou autres rêves qui paraissent ici et dont nous n’entendons plus jamais parler?
comment attendre la voiture électrique qui nous conviendrait si on ne sait pas quand elle sera mise en vente?
j’ai dû me résoudre à acheter une clio essence car tout ce qui existe en électrique est beaucoup trop cher pour moi.
cette 4Lectrique serait-elle comme son ancêtre la voiture des revenus modestes? quand pourrons-nous l’acheter?
René, si vous voulez savoir quand vont sortir tous ces projets que vous voyez exposés ici, la réponse est simple :
selon les constructeurs, « dans 2 ans », en réalité, jamais…
Ce type de voitures se vendre en masse, à partir du moment où le plein d’essence dépassera les 200 €, le pic mondial de réserves de pétrole a normalement déjà été dépassé, à leur actuelle le prix de l’essence ne peut qu’augmenter.