La petite citadine électrique construite par l’ex-groupe Heuliez a rejoint depuis peu la liste des voitures disponibles pour l’achat directement en ligne sur un site web spécialisé.
La Mia Electric en vente chez AramisAuto.com
Depuis le 15 janvier dernier, AramisAuto a officiellement placé la Mia Electric parmi les différents modèles de voitures en vente sur son site. Conformément aux objectifs fixés par le constructeur, le mandataire automobile propose la petite citadine électrique à 19 941 euros, avec un bonus écologique de 5 000 euros. Au premier abord, ce prix pourrait être le principal obstacle du succès de ce modèle électrique auprès du public. Mais selon Guillaume Paoli, directeur associé du vendeur, ce problème de coût sera largement compensé par la praticité, l’avantage écologique et l’économie à l’usage de la citadine, qui affiche seulement 100 euros de dépenses en électricité pour 10 000 km parcourus.
AramisAuto.com davantage intéressé par les voitures électriques
Pour les clients attirés par la Mia Electric, mais qui hésitent face à son prix, le mandataire français opte pour une offre de location longue durée, pour 350 euros par mois. Le directeur associé d’AramisAuto prévoit néanmoins de vendre cette année quelques dizaines de la citadine électrique construite à l’usine de Cerizay. L’enseigne compte ensuite augmenter ses ventes à partir de l’année prochaine et élargir ses offres sur d’autres voitures électriques très attendues, comme la Zoé de Renault. Les véhicules hybrides devront également rejoindre le catalogue du mandataire, très convaincu de l’avenir sur le marché des modèles électriques.
voir l’offre sur le site d’Aramis Auto.
La question sera plutôt de savoir qui osera acheter une voiture aussi moche (hors flotte d’entreprise, et encore…)? Pourquoi toutes les voitures électriques doivent-elles ressembler à des Tupperware sur roues? Mis à part de marginaliser encore plus les courageux qui se lancent dans l’aquisition d’une telle auto? Ne pourrait-on pas jouer sur l’argument du look plutôt que de mettre sur le marché des horreurs telles que la Bolloré ou cette Mia?
Heureusement que les Tesla ou Fisker, ou pas mal de nouveautés en 2012 nous font rêver un peu…
Quelques images de la mia et d’autres voitures électriques sur youtube… http://youtu.be/UYkTna57xwY
Mettez à jour l’article: la MIA est vendue 11000 euros sans batteries.
11 000 euros? A ce prix là, je préfère aller acheter une voiture neuve classique chez un mandataire…