La rumeur ne date pas d’hier, déjà en 2015 on vous en parlait sur ce site. L’idée que la marque à la pomme développe sa propre automobile électrique continue à faire son bonhomme de chemin en 2021.
Le Projet Titan n’est donc pas mort. Et ce, même si 200 employés travaillant sur ce projet ont été licenciés en 2019.

D’après Reuters, la première voiture électrique d’Apple pourrait voir le jour en 2024 ou 2025.
L’inventeur du iPhone serait en train de travailler sur une technologie high-tech monocellulaire qui permettrait de réduire le coût de la batterie tout en rallongeant l’autonomie du véhicule électrique. Et le futur véhicule pourrait être entièrement autonome.
Apple a les moyens de ses ambitions, la compagnie ayant accumulé près de 192 milliards de dollars en cash dans ses coffres (octobre 2020).
Il est fort possible que l’entreprise californienne fasse un partenariat avec un constructeur automobile existant ou alors ne développe que la partie logicielle du système au lieu de produire une voiture 100% Apple. Le futur nous le dira.
Et si Apple rachetait Tesla Motors ? On en parlait déjà en 2013…
J’ai eu vent de cette information et j’avoue que j’ai hâte de voir cette voiture en circulation. J’imagine déjà la panoplie de technologies que la marque va proposer sur ce modèle.