Les projets novateurs, toujours plus performants et moins chers fusent chez les constructeurs. Bolt chez General Motors et Model 3 chez Tesla, les utilisateurs pourront enfin bientôt profiter d’une voiture décidément plus autonome et au meilleur prix.
Des modèles de voitures qui ne satisfont pas
L’autonomie est l’un des principaux obstacles qui freinent les utilisateurs pour l’achat d’une voiture électrique. Outre la capacité d’autonomie dépassant à peine de 100 à 200 km, les prix de vente ne sont pas à la portée de toutes les bourses. Le manque d’infrastructures de recharge décourage en outre, les automobilistes. Aujourd’hui, le modèle Tesla Model S reste la seule voiture 100 % électrique pouvant offrir une autonomie de 400 km et même plus, mais pour un coût avoisinant les 115 000 dollars.
Des modèles qui répondent plus aux besoins des utilisateurs
Grâce aux progrès technologiques des batteries et à la baisse considérable de leurs coûts, les constructeurs peuvent désormais proposer des voitures électriques plus performantes et moins chères. Chez le constructeur américain par exemple, la fin de l’année sera marquée par le lancement de sa nouvelle voiture Bolt, bénéficiant d’une autonomie de 300 km et vendue à seulement 30 000 dollars. De son côté, Tesla prévoit de dévoiler d’ici fin mars les esquisses de sa voiture économique Model 3, avec une commercialisation espérée en 2017.
La bataille pour la voiture électrique performante, mais populaire s’annonce passionnante. D’autant plus que début février, Renault-Nissan avait annoncé le développement d’un nouveau projet de voiture électrique à très faible coût.
Source: Le Devoir
Le mondial de l’auto 2016 en octobre sera t-il l’évenement phare d’annonces, de présentations des réelles nouveautés ?
le progrès est en marche,la balle est dans le camps des constructeurs et des états,si on veut mieux respirer demain c’est aujourd’hui que l’on doit changer nos habitudes!
la voiture telle que l’on la connait aujourd’hui n’aura plus rien à voir avec la voiture de demain et le changement se fera en quelques années!
plus on verra de voitures électrique sur la route mieux cela sera pour l’image de celle ci!
le prix+l’autonomie sont et seront le fer de lance des futurs clients!
la voiture électrique ne doit pas rester l’apanage des riches qui la choisissent non pas d’un point de vue écologique mais d’un point de vue économique(déductibilité fiscale à 120% pour les professionnelle et les embrassades mais pas pour les particuliers).