Comment assurer une voiture électrique

Comme tout véhicule terrestre motorisé, une voiture électrique doit être assurée au moins contre les dommages qu’elle pourrait causer aux tiers. D’autre part, le choix de la police d’assurance doit être fait en tenant compte des spécificités de ce type de véhicule.

Le choix du contrat d’assurance

Les garanties facultatives qui couvrent le propriétaire de la voiture contre le vol, contre l’incendie et contre les éventuels problèmes techniques ainsi que les éventuels services d’assistance doivent être adaptés à la technologie de la voiture et à sa valeur. En effet, une voiture électrique est plus coûteuse à l’achat et il faut prendre en compte le coût des réparations. D’autre part, il est conseillé de souscrire un service d’assistance permettant un remorquage de la voiture jusqu’à la borne de recharge plus proche si une panne d’électricité se produit en pleine campagne.

En outre, il faut faire installer une borne de recharge ayant une prise spéciale chez soi pour pouvoir recharger les batteries de la voiture. La souscription d’une garantie contre le risque électrique spécifique pouvant être causé par cette prise peut donc être nécessaire.

Toutefois, étant donné que les statistiques révèlent qu’une voiture électrique risque moins de provoquer un accident qu’une voiture ayant un moteur à essence, la garantie couvrant la responsabilité civile du conducteur peut faire l’objet d’une prime plus basse, surtout si le conducteur a un bonus.

Les formules proposées par Allianz pour l’assurance des voitures électriques

Allianz propose à ceux qui choisissent une voiture électrique des garanties spécifiquement adaptées aux caractéristiques de leur véhicule. L’assuré profite en premier lieu du fait qu’Allianz est en relations avec un réseau de garagistes ayant les compétences nécessaires pour réparer les voitures électriques, ce qui facilite les dépannages.

D’autre part, cet assureur propose des garanties et un service d’assistance spécialement conçus pour les véhicules électriques ainsi qu’une meilleure couverture en cas de vol. Le site assurance pour une voiture électrique permet d’avoir davantage de précisions.

Laisser un commentaire