Audi e-tron GT : le coupé électrique arrive

La fabrication de l’Audi e-tron GT débute dans l’usine allemande de Böllinger Höfe à Neckarsulm, celle là même qui produit la R8. La commercialisation est prévue pour le printemps 2021.

La e-tron GT est très attendue depuis la première présentation du concept à Los Angeles fin 2018. Cette superbe grande berline 100% électrique se base sur la plateforme PPE (Premium Platform Electric) de la Porsche Taycan.

Audi e-tron GT
La Audi e-tron GT débute sa production pour une commercialisation début 2021 – photo : Audi

Côté design, ce coupé 4 portes est très réussi. Et côté moteur, il faut s’attendre à une puissance de 434 kW (590 chevaux) avec une accélération de 0 à 100 km/h en 3,5 secondes.

L’e-tron GT est développée sur une chaîne de montage bidirectionnelle, sur laquelle 85% du processus de production est automatisé par des robots.

Audi e tron gt 2020
E-tron GT 2021 : vue arrière de cette grande berline électrique du constructeur allemand – photo : Audi

Un bruit spécifique, l’e-sound

Qui dit e-tron GT, dit aussi « e-sound », un bruit de moteur spécialement inventé pour remplacer celui d’une voiture thermique. Le son de départ a été créé à partir d’un tuyau en plastique de 3 mètres de longeur avec un ventilateur à son bout. Et il a été affiné par ordinateur pour tenir compte des variations d’accélération et du mode de conduite utilisé.

Écoutez le son dans la vidéo ci-dessous : (allez à 7’20 si vous êtes pressé)

e-tron GT « e-sound » : le son

PARTAGER CET ARTICLE :

Laisser un commentaire