Le constructeur allemand, filiale du groupe Volkswagen a développé son modèle électrique la Audi R8 e-tron depuis maintenant trois années. Les amateurs de voiture électrique sportive risquent cependant de ne pas pouvoir acheter ce véhicule.
Arrêt de production pour Audi R 8 e-tron ?
La firme allemande Audi, ayant prévu de commencer à produire en quantité limitée son modèle sportif Audi R8 e-Tron, fonctionnant entièrement à l’énergie électrique aurait suspendu à son projet. Celui-ci pourrait même être annulé, selon certaines sources. Ce concept-car a été présenté pour la première fois l’année dernière au salon de Francfort. L’absence la sportive électrique au Mondial de l’automobile de Paris, l’évènement phare prévu pour sa présentation officielle, était peut être un signe prémonitoire…
Un avenir incertain pour Audi R8 e-tron
Le constructeur allemand reconnaît que l’avenir de son modèle électrique est incertain. Wolfgang Dürheimer, nouvellement nommé à la tête du département Recherches et Développement chez Audi explique que cette voiture risque de ne pas trouver beaucoup d’acheteurs. L’Audi R8 e-tron est également handicapée par le coût trop élevé de ses accumulateurs offrant une puissance de 53 kWh. L’autonomie du véhicule, trop faible par rapport aux standards du marché, serait également mise en cause.
Audi fait faux bond
Si ces rumeurs se confirment, il semble alors que l’Allemand ait fait faux bond avec son concept. L’Audi R8 e-tron électrique a pourtant passé avec succès de nombreux tests et essais. Les professionnels de l’automobile ont pensé que la firme allemande venait de se doter d’un argument commercial redoutable dans la catégorie des sportives écologiques. Il faut noter que cette voiture électrique aurait pu être le premier modèle commercial équipé d’un rétroviseur numérique. Une technologie qui a fait ses preuves avec l’Audi R18 qui a remporté la dernière édition des 24 heures du Mans.
Audi n’a pas eu le courage de Fisker, Tesla, et bientôt de Exagone, sans compter d’autre splus marginaux. Les constructeurs allemands sont en général frileux en matière de voitures électriques et full hybrides, mais malgré cet épisode malheureux, c’est en train de changer petit à petit.
Bonjour.
J’ai peut-être l’esprit mal tourné ? Non, elle s’appelle bien l’E-Tron, cette magnifique machine. Et si la R8 E-Tron ne sortira peut-être pas, il semble qu’il y en aura d’autres qui auront le même nom de gamme.. Comme quoi, tout le monde ne vérifie pas ce que peut signifier le nom d’une voiture dans les pays voisins.
Parce que, franchement, traiter leur voiture d’étron avant même sa sortie…
Ils auraient pu faire comme Rolls Royce : la Silver Shadow devait s’appeler Silver Mist. Seulement voilà, chez RR, ils ont réalisé à temps que si mist signifie « brouillard » en anglais, en allemand, c’est « fumier ». Autant dire que pour les clients germaniques, ce n’aurait pas été gagné.
Audi, en revanche, a donc franchi le mur du çon, comme ils disent dans le Canard Enchaîné. Là ce sont les clients français qui ne seront peut-être pas enthousiastes. A côté, la « poire » de Renault (R14) n’était qu’une gaffe mineure.