L’Audi électrique R8 e-Tron, mise à part son nom quelques fois critiqué (étron), attire pas mal l’oeil et suscite l’intérêt quant à ses performances et son look sportif.
Audi a confirmé au mois de novembre sa commercialisation pour la fin 2012.
La sportive electrique allemande possède 4 moteurs électriques (1 pour chaque roue) qui offrent une puissance totale de 230kW (313 chevaux) et un couple de 4500 Nm. Le 0 – 100 km/h est réalisé en 4.8 secondes, et la vitesse max peut atteindre les 200km/h.
Côté autonomie, encore là c’est très honorable avec 248km sur une seule charge.
Les batteries lithium-ion qui pèsent tout de même 213kg, prennent 6 à 8 heures pour se recharger sur une prise domestique de 220V (2.5 heures sur du 400V).
Dimensions: 4.20 m de long, 1.9 m de large et 1.23 m de haut.
Poids: 1.6 tonne.
Vidéo de l’e-tron:
Chez Audi, ils ont aussi les batteries lithium métal polymère, plus légères, plus puissantes, plus facilement rechargeables et plus compactes que les batteries de type Lithium Ion. Ils ont ainsi parcouru 600 km d’une seule charge avec l’A2. Pourquoi ne la commercialisent-ils pas, contrairement à Bolloré ?
Un voile de mystère entoure ce trajet Münich-Berlin (600 km) d’une Audi A2 transformée en voiture électrique. Impossible de connaître le poids et la capacité des batteries embarquées. J’ai entendu parler de 93 kWh, ce qui me paraît réaliste.
Or une batterie de 93kWh, c’est lourd et cher !
Je suis tout de même surpris que Audi considéré comme la marque aillant le souci du détail, puisse faire un câble de recharge qui raille la voiture et nécessite un torchon…
Mais surtout, ce n’est pas Audi qui a modifié cette voiture. La marque n’a rien à voir avec cette démonstration.
« Les 600 kilomètres qu’a parcourus la voiture ne relèvent cependant pas d’un miracle. En effet, c’est grâce aux batteries nouvelle-génération qu’elle a pu parcourir une telle distance sans le besoin de se recharger tout au long du parcours. Plus légères et plus puissantes, les batteries faites de lithium métal polymère (LMP) sont également plus facilement rechargeables et sont aussi plus compactes que les batteries de type Lithium Ion. »
Oui, mais combien de batteries??
J’adore elle est revolutionnaire et pourquoi elle n’est pas encore commercialisée
Mais surtout, ce n’est pas Audi qui a modifié cette voiture. La marque n’a rien à voir avec cette démonstration.