Inauguré en décembre dernier, Autolib’, service d’autopartage de véhicules électriques réparties en l’Île-de-France, annonce son 100 000e client.
Autolib’depuis décembre 2011
Le service Autolib’ célèbre sa 100 000 è location. Inauguré en décembre dernier, le service qui propose quelque 3000 voitures est disponible dans la zone ile de France à travers quelque 1 100 points. Les conducteurs pourront en outre y recharger les BlueCars qui bénéficient de près de 250 km d’autonomie en circulation urbaine. Les personnes intéressées peuvent prendre un abonnement à la journée ou à l’année à travers une plateforme numérique Autolib’ ou directement en se rendant aux stations prévues à cet effet. Le lancement de ce service de location de véhicules verts a eu lieu en présence de Bertrand Delanoé, maire de Paris qui s’est dit fort satisfait du service et espère que l’offre séduira bientôt d’autres villes de France.
Le 200 000e au mois de juin ?
Ainsi, quatre mois après son inauguration, Autolib’ enregistre sa 100 000e location. Pour marquer l’évènement, le groupe Bolloré entend offrir à l’heureux conducteur une année de libre service ainsi qu’un repas pour deux personnes au célèbre restaurant Jules Vernes sis à la Tour Eiffel. Après un début incertain, avec 2500 locations enregistrées lors de la première semaine de son existence, le service a vite trouvé ses marques, avec depuis le mois d’avril 2012, plus de 10 000 locations en une semaine. Bolloré annonce d’ores et déjà vouloir récompenser le prochain 200 000e client, qui devra être atteint dans le courant du mois de juin prochain. Ainsi, la réussite du concept ne devrait pas faiblir, loin de là !
Bonjour je demande a la redaction de verifier le nombre de voiture proposé par autolib, 300 000 voitures…?
Une belle réussite que se service de voitures électriques
Une bonne idée commerciale pour promouvoir Autolib que d’offrir au conducteur une année de libre service et un repas pour deux.
Bonjour,
il y a une grosse coquille au début de l’article : c’est 3000 voitures et non pas 300 000 !
cordialement
Wow!! Enfin ça commence a avoir de l’allure. Félicitations aux Français
ben voilà, on sait maintenant que ce n’étais pas une si mauvaise idée.
bravo avez vous aussi des velos en location aussi comme a montreal