Le grand boom pour les années avenir dans l’industrie automobile va venir des voitures électriques. La dépendance sur le pétrole et le prix de l’essence ainsi que les problèmes liés au réchauffement climatique font que les voitures électriques sont devenues la solution à beaucoup de ces problèmes. Alors que les constructeurs automobiles occidentaux et japonais investissent grandement dans ce nouveau secteur, les Chinois ne sont pas en reste. En effet, plusieurs fabricants de voitures chinoises se sont mis aux voitures électriques (VE). Il y avait auparavant BYD et Chery qui avaient présenté leur voiture électrique respective, mais voilà qu’un troisième constructeur se lance dans ce secteur très prometteur.
Beijing Automotive Industry Holding Corp, BAIC pour les intimes, vient d’annoncer que celle-ci va bientôt se lancer dans la production de voitures électriques. En effet, le 5e plus gros constructeur automobile de la Chine vient de dévoiler ses nouveaux projets de voitures vertes. La société prévoit un investissement de plus de 334 millions de dollars. Cet investissement a servi au lancement d’une nouvelle filiale Beijing New Energy Automotive Company. Cette société fabriquera non seulement des voitures électriques et des voitures hybrides, mais aussi de diverses pièces pour les VE.
Lors du lancement de cette nouvelle filiale, BAIC a aussi annoncé l’arrivée d’une nouvelle voiture électrique qui portera le nom de BE701. Cette VE sera une berline de quatre portes. Pour le moment BAIC n’a pas dévoilé grand-chose sur cette voiture et on ne sait même pas quand celle-ci va être commercialisée. Néanmoins, la fiche technique préliminaire de cette voiture annonce que celle-ci pourrait faire du 160 km/h et offrira une autonomie de 190 km à 200 km avec une charge complète.
Pour le moment, BAIC n’a pas encore dévoilé à quoi cette voiture ressemblera. Mais la société avait présenté une berline électrique l’an dernier lors du Beijing Motor Show et il est fort probable que la BE701 reprenne les mêmes traits de design que ce concept.
Fiche technique indicative :
Places : 4
Autonomie : 190 à 200 km
Vitesse de pointe : 160 km/h
Accélération 0 à 100 km/h : 15 secondes
bravo aux chinois, ils présentent de vraies voitures, de vraies berlines spacieuses et pas des espèces de tricycles comme beaucoup !!!
trop attendre le lancement des VE risque de lasser l amateur-consommateur…en tout cas bravo pour cette vraie voiture…
@yvesdierickx
vu les caractéristiques des batteries actuelles:
1/rarement plus de 0.15kwh/kg
2/plusieurs heures de rechargement, mise à part peut-être la scib,
Il vaut mieux avoir un tricycle de 30kg, ou un quadricycle de 500kg qu’une berline de 2000kg et qui n’ira pas bien loin.
Nimbus
a quand les ingénieurs se pencherons sur la Dynamo pour envoyé électricité sur les moteurs motrices et la elle seras autonome