La Blue Car se retrouve une fois de plus sous les feux des projecteurs et cette fois-ci c’est au salon Automobile de Genève. On dénote que le prototype ne comporte aucune MAJ importante par rapport à celui présenté lors du dernier salon de Paris.
Le fait que le groupe présente deux fois la même voiture en un si court laps de temps n’est pas dû au hasard, mais bien au contraire il se trouve qu’actuellement trois candidates pour les tests d’homologation sur route sont en cours de fabrication au sein l’usine Cecomp de Pininfarina à Turin.
La version définitive de la BlueCar devrait être présentée au prochain salon de Paris et sa commercialisation se fera vers la fin du troisième trimestre de 2010 (on enregistre déjà quelques 8000 pré-réservations), ce qui n’offre pas une grande marge au constructeur.
Mais Bolloré et Pininfarina semblent bien gérer la situation, la preuve, ils ont marqué leur présence au salon de Genève, l’un des événements les plus importants du calendrier automobile, tout en profitant de cette plateforme médiatique pour dévoiler leur stratégie de déploiement qui vise à atteindre une moyenne de production avoisinant les 60 000 unités d’ici 2011 -2017.
Bolloré qui s’occupe principalement de la conception et la production des batteries LMP (lithium métal polymère) vise à produire et à fournir des batteries pour 5000 voitures en 2011, 10 000 en 2012 et 30 000 en 2013.
Depuis leur fusion en 2008, le groupe Bolloré/Pininfarina a parcouru un bon bout de chemin et on attend impatiemment le dénouement de cette histoire.
La VE est une réalité, la demande citoyenne et financière est tangible, il faut encore trouver un mozen du juste prix de courant qu’elle consomme, à mon avis le prix du photovoltaique, pour que l’equation soit parfaite…
probablement le projet le plus avancé et sérieux mais à quel prix ?
cher desrou, le prix de notre avenir social et industriel…
Oui la voiture de Bolloré a un beau potentiel et en plus elle arrivait première auprès des français
http://www.voitureelectrique.net/resultats-etude-marche-vehicules-electriques-2150
Pour moi, la meilleure ve, j’attends avec impatience de recevoir la mienne