Le groupe Bolloré annonce le lancement d’une nouvelle offre de location longue durée de véhicules électriques baptisés Bluecar qui vient compléter le service Autolib’.
L’offre Bluecar
Le groupe Bolloré lance un service de location de voitures électriques longue durée baptisée « Bluecar« . Cette offre, qui vient compléter le service Autolib inauguré en décembre dernier est destinée aux particuliers ainsi qu’aux professionnels désirant disposer d’une auto électrique. Vincent Bolloré numéro un du groupe a annoncé la nouvelle lors de son passage à TF1 : la Bluecar est disponible en location pour un tarif mensuel de 300 euros. Un supplément de 200 euros par mois vous garantira l’assurance, la recharge ainsi que le parking. L’offre permet également aux bénéficiaires de se garer librement dans la région de l’ile de France. De plus, les utilisateurs du Bluecar pourront refaire le plein d’énergie à domicile grâce à un câble leur permettant de recharger le véhicule au secteur domestique.
Autolib’ : 630 000 kg de CO2 en moins
La Bluecar est aussi compétitive qu’une voiture thermique assure le PDG du Groupe Bolloré lors de son intervention sur Europe 1. L’offre s’étale sur 20 mois avec un minimum de 90 jours exigé pour chaque engagement. Pour se différencier des véhicules mis en service pour Autolib’, les véhicules sont peints en bleu et non plus en couleur tôle. Pour mémoire, l’Autolib’ a été mis en service en décembre dernier en Île-de-France avec quelque 4 000 bornes de recharges installées pour les 37 000 utilisateurs recensés depuis, sur 500 000 locations. Bolloré indique avoir investi quelque 1,7 milliard d’euros dans l’offre Autolib’. Enfin, l’ensemble des véhicules mis en service sur Autolib’ a effectué près de 5 millions de kilomètres depuis décembre dernier, affirme Vincent Bolloré, qui souligne l’économie de 630 000 kg de CO2 rejetés ainsi faite.
… oui, mais on ne veut pas louer, quand on veut louer, on va chez Hertz ou Avis, on va pas chez Bollloré.. Si Bolloré veut se lancer dans la loc, ok, super, mais perso, j’ai envie de m’acheter une caisse électrique sympa pour moi tout seul..
60 000 € les 10 ans en voila une bonne affaire : c’est surement avec ce genre d’offre qu’on va promouvoir la voiture électrique !!!
elle était sensé etre à 250 euros par mois bref non merci cette boite à chaussure je prefere laaaargement la zoé
Pour avoir suivi le projet Bluecar depuis 2009, je peux dire que la version 2012 est extrémement décevante. La Bluecar tient plus de la boite de conserve que de la voiture , comparée à la ZOE de Renault (une vraie voiture), ou bien aux petites de chez Citroën et Peugeot qui sont des clones de la I-MIEV de Mitsubishi. Bolloré a tellement voulu alléger la Bluecar pour gagner en autonomie (le poids ça consomme de l’énergie) que le concept peut satisfaire les clients d’autolib, conducteur occasionnel, mais pas les autres.
En plus, quand on sait que Bolloré a un yacht qui consomme 450litres de gasoil par heure, et que avec sa Blue car, il surf sur la vague écolo, on n’a vraiment pas envie de mettre la main au porte monnaie pour sa voiture.
bonne solution, si sans apport…