Bolt, le tout électrique de Chevy

Alors que la crise automobile fait de plus en plus de victimes, les constructeurs s’appliquent à trouver un créneau sur le marché des voitures électriques. C’est maintenant au tour de Chevrolet de s’y lancer, avec la petite citadine dénommée Bolt.

Chevrolet Bolt GM

Après Volt, place à la Chevrolet Bolt

La Chevrolet Volt n’est autre qu’une voiture à motorisation hybride qui a eu un certain succès aux États-Unis. C’est lors du salon de Détroit que la marque au nœud papillon a dévoilé son nouveau concept-car : la Chevrolet Bolt. Celle-ci devrait délaisser la motorisation hybride pour adopter le tout électrique. D’après les déclarations du PDG de General Motors, il semble évident que la propulsion électrique constitue l’avenir de la mobilité de demain, raison pour laquelle Chevrolet veut se lancer dès maintenant dans le développement de cette technologie.

Vers une électrique abordable

Chevrolet travaille actuellement sur ce projet, et ne cache pas ses ambitions. En effet, la marque prévoit de faire tous les efforts possibles pour produire une voiture ayant une bonne autonomie (environ 200 miles ou 322 km), et qui pourrait pourtant être vendue à un prix raisonnable, de manière à ce que le plus grand nombre puisse se la procurer, et migrer vers la mobilité propre. Les premières estimations tournent autour de 25 000 à 35 000 dollars pour cette Chevrolet Bolt. À ce jour, aucune information n’a été dévoilée concernant le moteur et la batterie.

Mi-SUV, mi-monospace

Aux premiers abords, la Chevrolet Bolt a l’air d’un SUV avec ses élargisseurs d’aile de couleur noire, ainsi que son bas de caisse qui font penser à un crossover. Mais une fois dans l’habitacle, l’on retrouve immédiatement le confort et la technologie d’un monospace : ayant délaissé plusieurs commandes encombrantes, la Bolt a choisi des équipements pratiques, comme une tablette tactile au milieu de la console pour gérer les équipements divers.

Bolt interieur

Chevy Bolt

GM Bolt electrique

images : Fortune, GM, Green Car Reports

► PARTAGER CET ARTICLE ►

Laisser un commentaire