BYD : le géant chinois des véhicules électriques s’installera bientôt au Maroc

Merci de Partager l'article :

Voiture Electrique Chinoise

Après les groupes français Renault et Peugeot, c’est aujourd’hui au tour du constructeur automobile chinois, BYD de s’installer au Maroc. Le protocole d’accord a d’ailleurs été signé le samedi 09 décembre dernier, au palais royal de Casablanca.


BYD pour « Build Your Dreams » vient de devenir, le troisième constructeur automobile à installer ses usines au Maroc. Le protocole d’accord, autorisant l’installation du constructeur dans le pays, a en effet été signé, samedi dernier, en présence du PDG de la firme, le milliardaire chinois Wang Chuanfu et du roi Mohammed VI. En tout, ce fameux protocole d’accord permettra au constructeur chinois d’y établir non pas une, mais quatre usines.

Il n’y a aura pas une, mais quatre usines en tout !

La première étant dédiée à la construction d’une voiture électrique, la seconde est destinée à la fabrication de batteries tandis que la troisième servira à la construction de bus et de camions électriques. Dans la quatrième usine, ce sont des trains électriques qui y seront mis au point. Toutes ces usines seront par ailleurs implantées dans la future « Cité Mohammed VI Tanger Tech », près de Tanger.

Cette fameuse cité, concrètement, est une ville industrielle, initiée par le groupe chinois Haite. Selon les promoteurs du projet, les quatre sites de production s’installeront en outre, sur près de 50 ha de terrain et permettront de créer pas moins de 2 500 emplois. Aucun détail concernant le montant total des investissements fait par le constructeur et la date de mise en service des fameuses usines n’a pour l’heure été dévoilé.

BYD ou « Build Your Dreams » : un ancien pionnier de l’électrique avant Tesla

Lorsqu’il est question de voiture électrique, le constructeur Tesla est aujourd’hui le premier constructeur automobile mis sur le devant scène. Mais avant Tesla, il y a avait bien sûr le constructeur chinois BYD ! Sa première voiture hybride, ce constructeur chinois l’a sorti officiellement en 2008. Il a ensuite fallu attendre seulement une année, pour voir débarquer sa première voiture 100 % électrique. Soit trois ans environ, avant que le géant américain Tesla ne commercialise son célèbre Model S.

Source: Le Point

Merci de Partager l'article :