Le constructeur automobile américain Chevrolet veut renforcer sa position sur le marché des voitures électriques. L’industriel a fait savoir que la prochaine version de sa Chevrolet Volt sera vendue 10000 dollars moins cher que sa devancière
Chevrolet casse les prix avec sa Chevrolet Volt
Le constructeur américain General Motors a fait savoir par l’intermédiaire de son Président Directeur Général, Dan Akerson que la prochaine version de sa gamme de voitures électriques, la Chevrolet Volt sera proposée aux consommateurs nettement moins cher que le modèle précédent. La firme affirme que sa nouvelle VE pourrait coûter 10 000 dollars de moins alors que la première version dont le prix est actuellement de 39 145 dollars. À ce prix, l’entreprise se dit certaine de pouvoir vendre une quantité importante de son modèle hybride.
General Motors survole la concurrence
L’industriel américain affiche sa volonté de devenir le numéro un du marché des véhicules roulant entièrement à l’énergie électrique en Amérique. La Chevrolet Volt pourrait bien devancer ses concurrentes directes comme la Nissan Leaf proposée elle aussi à un prix raisonnable. General Motors pense même convertir au tout électrique une partie de la clientèle du marché des voitures hybrides.
Une bonne maîtrise des coûts
Le groupe GM est bien conscient que s’il veut se faire une place sur le marché des voitures électriques, il devrait trouver un moyen lui permettant de maîtriser ses charges. Dan Arkeson confie que son entreprise se fixe comme objectif de réduire d’au moins 25 %. Le défi est de taille, mais le constructeur se dit en mesure de le relever. L’industriel prévoit quelques améliorations sur son modèle notamment concernant l’accumulateur et le moteur. La firme américaine envisage également d’apporter des modifications sur tous les organes de commandes de la voiture. General Motors annonce que ce véhicule sera prêt d’ici trois ans.
Cela fera tout de même pas loin des 40.000€ contre environ 46.000 actuellement. Mieux, mais encore bien trop cher!
La Volt est considérée à tord comme voiture électrique. La catégorie la plus réaliste est Hybride parce quelle consomme de l’essence et de l’électricité.
J’ai travaillé 28 ans au chemin de fer et les locomotives sont qualifiées de diesel même si la transmission au roues est électrique au mieux les locos sont des diesel-électrique.
Alors pourquoi encore considérer la Volt comme voiture électrique?
Carole, est-ce que c’est la nouvelle Volt en photo sur votre article ?
La nouvelle Volt n’apparaîtra pas avant 2015-2016.