Le constructeur automobile chinois BYD a récemment annoncé son intention de vendre ses véhicules électriques sur le marché de l’Europe de l’Ouest l’année prochaine.
Soutenu par Warren Buffet, l’un des investisseurs américains les plus prospères du monde de la finance, BYD sera le premier constructeur chinois à proposer des véhicules utilisant une propulsion alternative dans cette partie du globe.
L’atout principal de BYD pour ce secteur de marché sera l’E6, un vehicule tout électrique conforme aux normes européennes.
La BYD E6 possède une vitesse maximale de 160 km/h et une autonomie de 400 km sur une seule charge. La batterie peut se recharger à 50 % en 10 minutes seulement. Est-ce que toutes ces infos de nos amis chinois sont exactes ou il s’agit de marketing agressif ? Déjà la BYD E6 était annoncée l’an dernier comme un crossover à « moitié fini ». Mais si tous ces chiffres ahurissants sur l’autonomie et la charge étaient vrais, alors les constructeurs européens auraient intérêt à s’agiter…
BYD bénéficie déjà d’un partenariat avec Daimler AG qui consiste à développer des voitures électriques et avec cette manœuvre, le constructeur chinois élargit son champ d’action, notamment en implémentant des plateformes de production de ses voitures électriques en Europe.
BYD a adopté cette stratégie de déploiement car le marché européen regorge d’opportunités de vente et les consommateurs acceptent plus facilement le progrès que représentent les voitures hybrides et électriques.
En plus de cette déclaration, BYD et Daimler AG ont confirmé le développement d’une autre voiture toute électrique qui sera destiné principalement au marché chinois.
Affichant un taux de croissance considérable en 2009, BYD a déjà vendu ses véhicules hybrides F3DM en Chine à des clients gouvernementaux et privés.
Bonjour, c’est la meilleure nouvelle de cette journée :)
Cette voiture est sûrement la voiture que je vais acheter dès son arrivé sur le continent européen
c’est vrai qu’elle est intéressante sur le plan de l’autonomie mais elle est pas tres belle, à moins que tu es 8 gosses ou que tu es taxi sinon ce n’est pas trop une voiture pour toi lol, en plus il faut défendre l’économie européene et notamment française en achetant si possible Français ou européen. c du patriotisme économique comme ça on protege nos ouvriers, nos chercheurs, et nos industriels français et on ne tue pas la recherche et l’innovation en europe.
Non mais! LoOOoOoL
Pour l’avoir vu à Genève, et pour avoir surtout regarder les autres BYD en présentation, je suis mesuré. Le confort est quasiment inexistant, la finition est digne des voitures des années 80, l’ensemble fait léger. Bref la voiture n’inspire guère.
Donc à suivre, les chinois apprennent vite…
moi jacheterais cette voiture ci on ne payeras pas de location de batterie sinon je reste sur la voiture a air comprimé qui pour moi et de loint la moin polluante dans le monde mais le veut on vraiment en plus a air comprimé elle depollu l air que l on respire c formidable non mais suis aussi pour la voiture electrique aussi l autonomie ci elle arive a 700 kmmais quatre cent c est deja mieux que les autres voiture qui n on que 150 km a bientot