C’est maintenant officiel, la marque allemande Mercedes Benz a lancé la production de la nouvelle Classe B Electric Drive : un nouveau monospace entièrement électrique.
Issue de la même ligne de production que la Classe B, la Class B Electric Drive va laisser le moteur diesel pour y embarquer un moteur électrique à zéro émission de CO2. Voilà donc un modèle qui vient s’aligner à d’autres géants comme la i3 de chez BMW, autre constructeur allemand qui s’est investi dans les voitures électriques de luxe. Destinée dans un premier temps pour le marché américain au cours de l’été 2014, la Classe B Electric Drive sera lancée fin 2014 en Allemagne, puis dans toute l’Europe au cours de l’année 2015. Ensuite, Mercedes prévoit de lancer une version volant à droite de ce monospace pour le Royaume-Uni et le Japon.
Cette nouvelle Allemande électrique sera dotée d’un moteur électrique puissant de 177 ch soit 132 kW, avec un couple de 338 Nm pour un poids de 1,750 tonne. Le monospace électrique devrait alors atteindre les 100 km/h en 7,9 secondes en départ arrêté, ainsi qu’une vitesse maximale de 160 km/h. Les batteries qui alimentent ce moteur sont des lithium-ion qui proviennent de chez Tesla, fabricant de renommée et dont Daimler AG détient une part de capital. En fonction du mode de conduite, l’autonomie de ce monospace électrique variera alors de 180 à 200 kilomètres. Il faut environ 4 heures pour recharger les batteries avec une prise domestique de 220 volts. Par ailleurs, une heure et demie de charge avec une wallbox dédiée de 11kW peut permettre de recharger les batteries à 50 % ou plus. Le prix de la Classe B Electric Drive devrait par ailleurs se situer autour de 33000 euros.
Source : blogautomobile
Belle voiture ,avec une autonomie de 200 kms , mais si le prix est abordable cela plaira mais si le prix est très haut comme pour les modèles thermique là cela plus difficile pour vendre une telle voiture ??? cela sera dommage ,mais on verra ? ? ? en 2014 ? ??
technologie ok mais le prix ko!
Il est suggéré de réduire la puissance pour réduire le prix pour en vendre plus.
Un non acceptable à mon point de vue.
Chère, lourde et puissante, et toujours aussi peu d’autonomie. Est ce vraiment ainsi qu’on démocratisera le VE?
Cordialement, Seb
http://facebook.com/nissanleaftrip
Je suis impatient de voir ce que cette voiture donne sur la route ! et surtout les performances comparé à une Mercredes « normal »