Bien qu’elle ne soit plus proposée sur le marché des engins à quatre roues électriques neufs à cause de la cessation d’activité de son constructeur Mia Electric qui a fait l’objet d’une liquidation judiciaire en 2014, la voiture électrique Mia reste très populaire. Ses utilisateurs ont même créé une association sur Facebook ayant pour dénomination « Collectif M. I. A. ». Le but de leur démarche consiste à permettre à ceux qui possèdent ce modèle de voiture de continuer à circuler avec aussi longtemps que possible afin que le public connaisse mieux ses qualités. En conséquence, la représentante de l’association, Cédrine Cédelle a recherché sur Internet les personnes qui possèdent cette voiture ainsi que les garages qui pourraient assurer son entretien ou fournir des pièces de rechange. Des personnes attachées à cette petite voiture ont également contribué aux recherches.
Les responsables de l’association ont par ailleurs organisé une réunion qui se déroulera le samedi 28 mars 2015 à partir de 15 heures dans l’ancienne usine du fabricant de la voiture. Cédrine Cédelle espère recevoir de nombreuses personnes à cette réunion pour promouvoir les voitures électriques fabriquées en France. Il semble que les responsables de l’association aimeraient bien aussi que la voiture Mia devienne aussi populaire que la mythique Citroën 2 CV l’a été pendant de nombreuses années.
Source: Avem
C’est possible…location sans période imposable, tout compris…autonomie, vitesse raisonnables, que chacun trouve ce qu il cherche…