Tecnalia Technological Corporation, un développeur de technologie espagnol, a récemment présenté son premier véhicule expérimental nommé la Dynacar.
Cette voiture toute électrique a la particularité de pouvoir atteindre une vitesse de 140 km/h en seulement 10 secondes.
La présentation de ce bolide s’est faite à l’occasion de « l’International Eco Friendly Vehicle & Sustainable Mobility Show » à Madrid.
Malgré le fait qu’elle soit une voiture totalement électrique, la Dynacar peut intégrer d’autres extensions, notamment une pile ou un petit moteur à combustion interne afin de servir comme un complément pour la batterie.
Le véhicule de deux places dispose d’un tableau de bord complet semblable à celui des voitures conventionnelles. La Dynacar est faite d’une seule coque construite d’un alliage à haute rigidité, un châssis en acier et en aluminium pour garantir la légèreté du véhicule et un système de suspension déformable pour ses quatre roues.
Le véhicule a une puissance totale de 100 kW, fournie par un moteur synchrone à aimants permanents.
La Dynacar pèse 700 kg au total et possède une capacité de stockage d’énergie de 15 kWh. En ce qui concerne la performance, l’exercice du 0 à 100 km/h se fait en moins de 5,7 secondes pour atteindre une vitesse de pointe de 140 km/h en moins de 10 secondes.
Quant à son autonomie, la Dynacar peut parcourir 70 kilomètres sur une seule charge.
via physorg
super! Une belle sportive que je vais pouvoir fumer à l’aise sur l’autoroute avec ma vieille twingo! C’est grâce à ce genre de projet qu’on voit que l’électrique a un avenir tout tracé.
Bonjour,
quel genre de batterie cette voiture utilise t elle ?
Merci
Enfin une super sportive avec laquelle il sera impossible de se prendre un PV sur l’autoroute! Vivement qu’elle soit commercialisée, elle va faire un tabac, y a aucun doute
tres belle voiture mais faudrait pensé aussi a relancer la marque pegaso ce qui créer des emploi au moment ou l espagne en a besoin