On le surnomme déjà le tweet à 1 milliard de dollars puisqu’il a fait subitement progresser le titre de TSLA sur le Nasdaq de +3% portant du même coup la valorisation de l’entreprise californienne à 1 milliard de dollars supplémentaires, soit 24 milliards de dollars. Notons que le titre de Tesla est toutefois négocié à 100$ de moins que son maximum historique de 291 dollars d’il y a a quelques mois.
Soit : « Une nouveauté majeure de Tesla – pas une voiture – sera dévoilée dans notre studio design le jeudi 30 avril à 20h », tweete Elon Musk.
Mais ce ne sera pas une voiture. Les spéculations vont donc bon train : une batterie électrique pour la maison, un hélicoptère, un engin volant, une moto ou encore une montre intelligente ?
« La SEC n’aime pas ce genre de communication… En tout état de cause, cette annonce ne devrait pas plaire à la SEC, le gendarme américain des marchés financiers. Ce dernier n’apprécie pas du tout les informations partielles distillées via les réseaux sociaux. Elle a d’ailleurs établi des règles en la matière : les investisseurs doivent avoir été prévenus préalablement de la publication d’une information en ayant bien précisé quel média social sera utilisé. » [source: LaTribune]
Quelque chose me dit que pas mal de gens vont attendre avec impatience cette date du jeudi 30 avril à 20h…
elon musk est un homme d’affaire doué et il sait que jouer les mystères va faire monter le prix des actions mais il ne ment pas « not a car »ou »pas une voiture » on verra le 30 avril à 20h!