La performance spectaculaire et époustouflante de l’hybride Infiniti M35h sur le circuit anglais de Santa Pod Raceway lui a valu d’être inscrite dans le livre des records !
Une voiture qui va faire parler d’elle…
Conduite par Tim Pollard, journaliste au magazine britannique « Car Magazine », l’hybride Infiniti M35h a parcouru les 400 mètres DA du circuit en exactement 13,9031 secondes, frôlant les 160 km/h de vitesse ! Présent sur le circuit, le jury du fameux « Guinness Book », lui a décerné le prix de la « berline hybride la plus rapide du monde » !
Jusqu’à ce jour, c’est le meilleur score réalisé par une hybride complète. Cette performance va de pair avec les meilleures voitures de course telles que la Porsche 997 Carrera ayant à son actif 13,6 secondes ou encore la Shelby Cobra avec 13,5 secondes.
Caractéristiques de l’Infiniti M35h
L’Infiniti M35h s’avère donc être une concurrente sérieuse pour les autres hybrides, notamment la Lexus GS 450h. Récemment commercialisée, elle possède un système Direct Response Hybride, qui associe à la fois un V6 3.5 à un moteur électrique de 50 kW.
Ce qui lui permet de générer une puissance phénoménale de 364 chevaux ! De plus, elle n’est pas gourmande : elle ne consomme que 7 litres aux 100 km, pour un rejet de 162 g/km de CO2. Lorsque le moteur électrique fonctionne en solitaire, l’Infiniti M35h peut atteindre une vitesse de 120 km/h. Son prix de vente est de 59 250 euros.
c’est fantastique! Mais à quand l’Afrique bon sang pas d’espoir