La déclinaison électrique baptisée Fiat 500E du modèle phare Fiat 500 de l’industriel italien sera disponible auprès des concessionnaires américains avant la fin de l’année. La version commercialisable de petite citadine sera présentée au Salon de l’automobile de Los Angeles qui ouvrira ses portes à la fin de ce mois.
photo : autoblog
Disponible aux USA
La firme italienne Fiat semble vouloir faire oublier l’échec de la Fiat500 sur le marché des États-Unis, le constructeur a en effet, choisi l’Amérique pour commercialiser sa petite citadine dans sa version électrique. Cette petite Fiat sera présentée officiellement à l’occasion du Salon de Los Angeles qui se tiendra dans cette ville du 30 novembre au 9 décembre prochain. Il faut noter que le constructeur italien travaille en partenariat avec l’industriel américain Chrysler pour la fabrication son modèle roulant entièrement à l’électrique.
La Fiat 500E toujours discrète
L’Italien est resté discret concernant la Fiat 500E. Les professionnels du marché automobile ne disposent pas beaucoup d’informations sur ce modèle. Le peu de renseignements disponibles a permis de savoir que cette voiture de ville sera une copie de sa sœur du modèle thermique à la seule différence que les boucliers de la version écologique seront redessinés. Pour ce qui est de ses performances, la Fiat 500E serait équipé d’un moteur d’une puissance de 100 CH et d’une boîte de vitesse automatique. Son autonomie avoisinerait les 145 kilomètres.
Déjà un petit bout de chemin
Dévoilé en tant que concept, car à l’occasion du salon automobile de Détroit en 2010, la Fiat 500E a déjà parcouru un petit bout de chemin avant d’en arriver là. Le modèle qui sera destiné à la série commercialisable a dû passer de nombreux tests. La citadine écologique italienne va avoir comme concurren
Il ne manque plus que le prix de vente et celui de location des batteries ! Espérons que cette fois la voiture électrique sera abordable à tous ceux qui gagne moins de 1800 euros par moi !
145 klm c’est peu et cela veux dire souvent a l’arret pour le rechargement
en plus aux lies des Mois l’autonomie diminue
pour moi je suis pret a acheter un Vehicule électrique ; mais avec plus d’autonomie de klm environ 350 / 400
C’est tout de même curieux qu’une voiture à la base conçue pour l’Europe soit dans cette version électrique d’abord commercialisée aux USA. Question de stratégie avec Chrysler sans doute, et aussi parce que l’Europe est trop engluée dans son mazout pour s’intéresser autant que les Américains à la VE.
@Henri: non, l’autonomie ne diminue pas au fil des mois. Plutôt au fil des années. Et pour ceux que cela inquiète, il y a déjà et il y aura de plus en plus de marques proposant la location de batterie avec changement compris si la charge est en dessous de 75%, comme cela se fait chez Renault.
145 km, c’est bien plus que ce qu’effectue la grande majorité des Européens en une journée (entre 30 et 60 kms). Restent les gros rouleurs et les vacances à l’étranger en voiture…