Fisker en faillite, repris par Hybrid Technology LLC

Fisker, constructeur de voitures électriques a déposé récemment une demande de protection de la société sur les faillites de sociétés. La firme cèderait par la suite tous ses actifs à Hybrid Technology pour perpétuer son activité dans le domaine des voitures hybrides.

Fisker Logo

D’après les documents judiciaires recueillis, le constructeur de voitures écologiques haut de gamme Fisker aurait déposé sa demande de protection dans le Delaware, dans un tribunal des faillites. Les ennuis financiers de la société ne lui permettraient plus de continuer son activité.

Un communiqué de presse publié par Fisker affirme par ailleurs que cette action est destinée à rendre plus facile la transaction avec Hybrid Technology, qui reprend les actifs de Fisker en intégralité, ainsi que les 170 millions USD de dettes de ce dernier envers le gouvernement américain.

Rappelons-nous, le gouvernement avait accordé des crédits à des entreprises dans le but de promouvoir les énergies écologiques : Fisker faisait partie de ces entreprises bénéficiaires, et il s’est servi de ces fonds pour financer son développement.

Fisker-Karma

Et pourtant, bien que le modèle Karma de Fisker, entièrement électrique ait suscité l’intérêt de grandes vedettes comme Ashton Kutcher, Justin Bieber ou encore Leonardo DiCaprio, les ventes n’ont pas été à la hauteur des espérances.

Le départ du fondateur de l’entreprise Henrik Fisker s’était déroulé au mois de mars 2013. Un mois après, ce sont près des trois quarts des employés de Fisker qui sont licenciés.

Le responsable de la restructuration de cette firme, Marc Beinlison, a affirmé dans un communiqué que la solution la plus profitable à tous serait le lancement de la procédure de faillite, et de la cession à Hybrid Technology. Il ajoutera par la suite qu’ainsi, les capacités de développement de Fisker, ainsi que ses technologies pourront continuer à avancer avec Hybrid Technology.

[source]

► PARTAGER CET ARTICLE ►

5 Commentaires

  1. Christian 27 novembre 2013
  2. éric 27 novembre 2013
  3. Marcel Vautour 27 novembre 2013
  4. tarif auto-école 29 novembre 2013
  5. Lel 22 décembre 2013

Laisser un commentaire