Le constructeur américain Ford a inauguré le Salon de Détroit avec la nouvelle Ford Focus 3 2012 (photo en rouge ci-dessus) et il prévoit de commercialiser deux modèles électriques d’ici 2011 : la version Hatchback et la version Sedan familiale.
La version électrique Ford Focus EV 2011 est l’une des voitures électriques les plus attendues de 2011. En intégrant un design retravaillé, Ford nous montre qu’il peut innover et se démarquer des autres firmes. En attendant de pouvoir se mettre derrière le volant de cette merveille, on ne peut s’empêcher de rêver.
La Ford Focus EV sera la prochaine génération des Ford Focus. En choisissant une plate-forme existante, Ford nous fera économiser sur les frais associés au développement d’un concept unique. Depuis la seconde génération d’hybrides tel que la Prius, avec son design iconique, les constructeurs ont adopté l’idée qu’une voiture hybride contenant une technologie innovante devrait pouvoir attirer l’attention.
Le petit bijou que sera la Ford Focus EV pourra voyager sur une portée de 160 km lors d’une charge. Elle comportera un système de batteries d’une puissance de 23kw. La recharge complète prendra environ 6 à 12 heures, selon le chargeur que vous utiliserez, celui de 110 volts ou celle de 220 volts. Ford prévoit aussi de présenter son propre plug-in hybride. Ce système permettra donc à l’EV de recharger ses batteries grâce à un petit moteur intégré.
Ford a décidé de se servir d’un système déjà existant. Ce système a été développé par Magna International, une firme réputée dans l’approvisionnement de nouvelles technologies, qui était à la recherche d’un constructeur pour tester son nouveau moteur électrique et aussi la transmission, le contrôleur du moteur et le système de batterie lithium ion. La Ford Focus EV utilisera une transmission à simple vitesse. Le motopropulseur et la boite de vitesse seront placé sous le capot, la ou l’on s’attendrait un moteur a essence classique.
Ford nous promet de nous offrir le meilleur et nous n’avons qu’une seule attente, c’est qu’il le fasse ! En nous offrant en premier lieu l’hybride Escape, suivi par l’hybride Fusion et se concentrant aujourd’hui sur l’EV, Ford nous montre qu’il est prêt pour les voitures de demain.
Cette Ford Focus électrique pourrait représenter une sérieuse concurrence pour la Chevrolet Volt et la Nissan Leaf.
J`ai très hâte de pouvoir visiter votre voiture elec. Et en faire un essaie.
J`espère quel sera asser grande pour deux sacs de GOLF.
Amicalement Jack.
Bravo à Ford,
Les gens chez Ford viennent de faire un beau pied de nez à GM avec leur Volt qui devait être 100% électrique en 2010, et, qui en 2011, n’est qu’une autre Hybride sur le marché qui n’apporte rien de nouveau.
Encore Bravo à Ford.
je me suis laissé dire que les vehicules electriques n’etaient pas conseillés aux personnes munies d’un pace maker , vrai ? MERCI de répondre franchement
j.p
J’ai hâte de la voir sur le marché.J’espère quelle ne sera pas trop chère(moins de $30000 avant rabais gouvernementaux)et quelle sera vendue au même prix que chez nos voisins du sud.