Très attendue depuis sa présentation officielle en janvier, la Focus Electric sera bel et bien commercialisée dès janvier 2012. Ford vient de dévoiler les détails du déploiement sur le marché.
Le compte à rebours est lancé
Ford a lancé officiellement la production de la Focus Electric le 14 décembre dernier, lors d’une cérémonie tenue dans son usine à Wayne, dans le Michigan. Le constructeur précise que les premiers clients, ayant réservé en novembre, devraient recevoir leur commande au plus tard en janvier 2012. Le géant américain rapporte que la version industrielle présentera presque les mêmes performances que le concept-car dévoilé au salon de Francfort 2009.
Concurrente sérieuse à la Nissan Leaf
Ainsi, la berline 5 places devrait afficher, grâce à son moteur électrique de 92 kW, une autonomie de 160 km et atteindre 135 km/h en pointe. Le véhicule sera équipé entre autres d’un système de navigation intelligent, d’un régulateur de Brake Coach et d’un dispositif électronique, connecté à une application smartphone pour évaluer et gérer l’état de la batterie au lithium-ion.
Priorité aux villes dotées d’infrastructures avancées
Ford a indiqué que les premières concessions à recevoir la Focus 100 % eV sont celles du New Jersey, de New York et de Californie. Près de 15 autres métropoles devraient par la suite ouvrir leur marché au second trimestre 2012. Le marché canadien ne sera pas en reste. La berline sera proposée aux automobilistes du Québec, de la Colombie-Britannique et d’Ontario dès 2012, respectivement aux tarifs de 33 199 $, 36 199 $ et 32 699 $.
J’aimerais féliciter la compagnie Ford pour l’initiative.
L’objectif est le même qu’à l’origine du Ford Modèle T
Offrir aux gens la possibilité d’obtenir un véhicule
De plus, les raffineurs devront penser à ajuster les prix, car la compétition s’installe
Pas de consommation de carburant et sans maintenance périodique
Uniquement des résolutions d’enjeux que plusieurs types d’entreprises pourront offrir
Enfin Bravo à votre équipe de nous informer sur les développement des véhicules électriques
Même si je dois avouer que le « Scooter Box » n’est pas sexy
Bonne et heureuse année 2012